L’Assemblée Générale de l’AFUL a eu lieu le 4 septembre à 18H00 à l’Hotel Evegreen à Levallois

Étaient présents : Immo de France représenté par M Hodouin, le cabinet SAFFAR représenté par M Borroco et Boulignat, le propriétaire du volume occupé par la Société Générale, le SDC Le Matisse représenté par M Pénot, Le SDC Le président représenté par M Gueddi, le SDC Rives de Seine représenté par M Chickli. Il y avait aussi deux propriétaires de volume commerce qui avaient envoyé une procuration.

Les présents ont élu M Hodouin comme président de séance et sécrétaire.

Malheureusement nous n’avons pas pu transférer la présidence de l’AFUL du cabinet Immo de France au cabinet SAFFAR pour manquement de résolution à l’ordre du jour. En effet les nouvelles dispositions applicables aux AFUL exigent la nomination d’un “conseil de syndic” parmi les membres de l’association (c’est à dire parmi les propriétaires). Véritable organe de décision de l’AFUL, c’est lui qui élit le président de l’Association. Ce point n’étant pas à l’ordre du jour, il devenait impossible de transférer la responsabilité de la gestion de l’AFUL sous peine de nullité de toutes les décisions qui seraient prises par le conseil de syndic et le président. Il a donc été décidé de convoquer une nouvelle AG dans les plus brefs délais avec un ordre du jour valable.

Dans le même esprit, le président actuel (M Hodouin) n’avait pas amené avec lui les statuts modifiés qui auraient pu nous aider à trouver éventuellement une solution à ce problème. Pire nous n’avons pas de certitude que le modificatif qui avait été rédigé il y a trois ans par Maitre Canciani a bien été publié au journal officiel. La seule pièce en possession trouvée dans les documents de M Pénot, est incohérente puisqu’elle parle d’une publication au journal officiel N°48 du 27/11/2004 alors que le décret d’application nécessitant la modification date du 3 mai 2006. Ce document est d’ailleurs signé de M Hodouin en date du 14/12/2015!. Une recherche effectuée sur Internet au BO des Associations montre que la publication a eu lieu en décembre 2015.

Nous avons pu quand même valider les comptes 2017 et accepter le budget 2018.

Par ailleurs la Société Générale est venue pour avoir l’autorisation de faire des modifications sur le périmètre de l’AFUL. Nous avons refusé actuellement la modification d’une porte de secours donnant dans le jardin afin de permettre la mise en place d’une climatisation. Nous avons demandé des études complémentaires par un cabinet spécialisé en acoustique.

La séance a été levée vers 19H15.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.