L’eau a été rétablie vers 17H00. Il y avait deux fuites : l’une par manque de serrage a été rapidement résolue mais pour l’autre, une goutte par seconde,  l’entreprise Ravier a essayé une “rustine” pour éviter de tout refaire le travail.  Après avoir fermé toutes les colonnes d’eau froide sauf celle alimentant les bâtiments 25,27,37 , le circuit a été vidangé ce qui a demandé 1H30 (il n’y a pas eu à la construction de robinet de vidange rapide). Après nettoyage et dégraissage, application d’une colle epoxy bicomposant durcicante. Après séchage pendant 4 à 5 heures, ils ont constaté que la fuite était toujours présente mais atténuée. Ils ont essayé de poser sur la réparation un rubant spécial pour colmater les fuites. Malheureusement cela ne suffit toujours pas, on a une goutte toutes les 4 secondes. Ils reviendront lundi dans la journée pour essayer de mettre un collier spécial réparation des fuites sur le PVC.

Quelque soit le résultat, j’ai indiqué que je n’acceptais pas cette opération de fortune et qu’il fallait que Ravier fasse à ses frais une nouvelle nourrice.  L’intervention se fera si possible entre 14H00 et 19H00 en semaine dans la mesure où l’on peut prévenir les cabinets médicaux bien à l’avance. Par ailleurs, Ravier va regarder si on peut trouver un système pour visser et non plus coller la nourrice aux tuyaux d’acheminement de l’eau froide vers les bâtiments. Au moment de la reconstruction de la nourrice, Ravier installera une purge à grand débit pour vider l’installation en un quart d’heure. Ceci aurait comme avantage certain de pouvoir diminuer à une ou deux heures l’indisponibilité en cas d’interventions ultérieures.

Il n’y a donc pas de date encore prévue pour une nouvelle intervention.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.