Comme annoncé par email, je vous propose donc de nous réunir le Jeudi 31 Mars chez moi à 18h00. Vous pourrez aussi vous connecter avec TEAM sur le lien Lien TEAM

A l’odre du jour : 

Sur proposition de M Godart, changer le prestataire SOFRATERM du moins en ce qui consiste à l’entretien des radiateurs
> – Préparation de l’ordre du jour de la prochaine AG du Matisse.
> -Analyse des dépenses 2021
> -Fixation d’un prix de cession pour le projet d’annexion de M Gratzmuller
> -demande des copropriétés Le Président et Rives de Seine de fermer 24/24 7/7 les accès Place Pompidou et Avenue Pompidou (accès par Digicode ou badges imposés)
> – Retour sur l’AG de l’AFUL de Mars 2022
> Bien sûr, on pourra aborder d’autres sujets que vous souhaiteriez.

4 Commentaires

  1. Linda NEWMAN

    Bonojur,

    Je vous prie d’ajouter au point concernant le changement du prestataire Sofratherme l’entretien de TOUT le système de VMC.
    Merci.
    Salutations distinguées,
    Linda Newman

  2. gilles penot

    De la part de David Boulignat :

    Bonjour,

    Ce soir, je suis malheureusement en assemblée générale. Si besoin, ci-dessous quelques points :

    – Sur proposition de M Godart, changer le prestataire SOFRATERM du moins en ce qui consiste à l’entretien des radiateurs : Nous avons contacté les sociétés DISDERO et DELOSTAL : Réponse pour la livraison des radiateurs à environ 8 semaines

    Les radiateurs installés sont de marques FINIMETAL et il y a une seule usine.

    Il est possible de changer de marque mais le problème portera sur le diamètre de l’entraxe pour les raccordements. Donc le temps de pose du ou des radiateurs sera plus long donc le coût de la main d’œuvre plus élevé.

    SOFRATHERM avait indiqué que changer l’entraxe pourrait être source de fuite.

    -S’il s’agit bien d’une vente d’une partie commune, il conviendra que M. GRATZMULLER produise un « projet modificatif à l’état descriptif de division » qui annule son lot actuel pour en créer un nouveau comprenant la superficie ». coût environ 1000€. Ce projet doit être soumis à l’assemblée générale à l’article 26. Il est précisé que l’euro symbolique n’est plus possible pour les ventes de parties communes.

    -Suite à un entretien avec Maître SAURIN, il conviendra de porter à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale un point sur la procédure commerces et l’AFUL.

    -Pour le budget de l’année 2022, il est possible de modifier le montant en cours d’année. Augmentation assurance, électricité, eau. J’essaye de voir les conditions du contrat EDF ………Cependant, par rapport à une éventuelle légère augmentation, il y a les dépenses 2021 à répartir en 2022 qui vont aller au débit des comptes des copropriétaires.

  3. gilles penot

    Compte rendu de la réunion :

    Etaient présents

    M Dumas Et M Chickli invités, Mme Simon, Mme Duverger, M Bravier, M Mineaux, M Golliard, Mme Blaisot

    Le Conseil Syndical demande au Syndic de mettre à l’ordre du jour de l’AG 2022 les points suivants

    -Résolution pour modifier le budget 2022 et 2023 à un montant plus réaliste avec les dépenses prévisibles (entre 600000 et 640000). M Dumas et M Penot s’engagent à donner les éléments justificatifs avant le 8 Avril

    -Résolution pour demander à un cabinet d’expertise de faire un diagnostic généralisé de l’immeuble avec des recommandations pour effectuer des améliorations sur les pertes énergétiques dans les appartements (isolation, huisseries,..), les raisons des multiples fuites sur le circuit d’eau froide et chaude (piquages sur colonne montante, robinetteries, joints…), état de vétusté des radiateurs (fuites potentielles), étanchéité des terrasses, nécessité d’un ravalement prochain ou pas, fissures béton…
    L’expertise aboutira à un plan pluriannuel de travaux prévisibles et de son financement. Le syndic doit se rapprocher dans les plus brefs délais pour avoir une idée du coût de cette action

    -Résolution pour demander à une société de nous chiffrer le coût de réalisation d’un cahier des charges permettant une mise en concurrence pour les contrats d’entretien des VMC, Désenfumage, Pompes d’extraction, entretien des radiateurs. Le syndic doit se rapprocher des sociétés comme celle qui fait le contrôle de la chaufferie pour avoir un coût de cette action

    -Résolution sur la fermeture 24h/24H 7j sur 7J de tous les accès extérieurs de la résidence avec utilisation d’un code pour les résidents, et d’un autre code pour les professions libérales qui ne devra pas être affiché publiquement mais uniquement lors des appels pour RV soit par la procédure Doctolib pour les professions médicales qui y adhèrent soit par téléphone. Le code sera changé semestriellement. En plus du code, il est possible d’installer pour une somme modique un lecteur de badge RFID compatible avec nos badges actuels permettant aux résidents de ne pas à avoir à retenir le code à chaque changement.

    -Résolution pour l’installation d’une caméra dans chaque hall en vue de surveiller les boîtes aux lettres

    -Résolution pour accepter que M Grazmuller annexe un morceau des parties communes moyennant un montant de 4000€ le M2. Tous frais notariaux enregistrements, travaux étant à la charge du demandeur ?

    Par ailleurs, le Conseil Syndical demande au Syndic de bien vouloir lui confirmer les modalités financières du départ à la retraite du gardien dans les 2 cas : demande volontaire de la part de ce dernier ou demande à l’origine de l’AFUL dès lors que l’âge de retraite est atteint.

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.