A la suite du mécontentement de résidants du 35 au sujet des travaux du 4eme étage dans l’ ancien appartement et studio de M Gratzmuller, je me suis rendu sur place pour me faire ma propre opinion. J’ai constaté en effet qu’il y avait pas mal de poussière de plâtre non seulement à l’étage mais au dessus et en dessous. J’ai aussi constaté que le revêtement de protection au sol de l’ascenseur était fort sale.
En conséquence j’ai appelé le propriétaire, M Saraux pour lui demander de mieux veiller à la propreté de l’immeuble durant les travaux et de faire en sorte que l’aspirateur soit passé chaque jour (sur 3 étages) en fin de journée tant qu’il y aura des opérations de ponçage de plâtre et de changer les protections Vieillissantes. Il m’a assuré qu’il prendrait contact dans les plus brefs délais avec son chef de chantier pour que ce soit fait.
Par ailleurs, j’ai eu la confirmation que les travaux engagés ces derniers jours dans le studio n’avaient rien à voir avec le projet de réunir les deux lots par l’achat d’une partie des parties communes. Il s’agit de faire une suite parentale dans ce studio (j’imagine supprimer entre autre la kitchinette et modifier les cloisons).
Pour finir, M Saraux s’est rapproché du syndic pour organiser une Assemblée Générale du 35 dans le but de statuer sur l’achat de la petite partie commune permettant de faire communiquer le studio et l’appartement. A titre d’information, si l’affaire aboutit, le montant de la transaction sera réparti entre les propriétaires du 35 au prorata des millièmes bâtiment de chacun. Ceci explique la raison pour laquelle une AG du 35 seul est nécessaire.
Cordialement
Gilles
0 commentaires