Je suis comme tous, je trouve que les coffrages de nos paliers ont été “baclés”. Pour autant quelle attitude devons nous avoir vis à vis des entreprises? 

Les points à prendre en compte sont :

1- C’est d’abord à la construction de l’immeuble que le travail a été mal fait. Il n’y a pas un seul coffrage de la même dimension. Ils ont souvent été mis de travers ce qui fait apparaitre un jour au niveau du plafond. Des vis ont mal été posées et ressortent en saillie….

2- Quand les premiers devis ont été faits, personne n’avait regardé de près l’état des coffrages Le nombre d’heure pour faire un travail de qualité n’a pas été évalué à sa juste valeur. Du coup l’entreprise a fait au minima.

3- Il y a eu une mauvaise volonté de l’électricien à faire un travail soigné de menuiserie, ce n’est pas son coeur de métier.

En cosnéquence, je pense que l’on ne peut pas exiger tellement plus des entreprises que ce que nous avons fait, à savoir que les modifications apportées soient au moins de qualité, c’est à dire bouchage des trous, pate à bois, ponçage pour permettre aux peintres de finir le travail.

On pourra si nécessaire mettre de la baguette quart de rond, peinte en atelier, pour boucher l’espace entre le coffrage et le plafond. Cela aura un cout qui devra être décidé en Assemblée Générale.