Par mail du 2 Juillet, Immo de France me demande de valider une proposition pour la réfection de l’étanchéité de la terasse de M ou MMe Quey au 1er Etage du 35 Place Pompidou. Cette réfection monte à 2951€ TTC à la charge du bâtiment 35.
devis : {jd_file file==60}
Voici la réponse que je fais à M Hodouin
-Je ne vois pas de quelle fuite il s’agit. J’ai en mémoire deux problèmes soulevés : une fuite en terrasse du 31 dont nous attendons toujours un deuxième devis à la demande d’un copropriétaire et une fuite signalée par M Lot au niveau du Hall d’entrée du 27 et 25.
– Par ailleurs, pourriez vous me transmettre le dossier des réfections des terrasses au Matisse. Avons nous une liste exhaustive de ces réfections afin de s’assurer qu’elles ne sont pas encore garanties par la décennale des travaux.
– Y-a-il eu un dossier de sinistre ouvert pour dédommager des voisins qui auraient été impactés par ces fuites?
– J’ai l’impression que dans le devis, il n’est pas prévu de remise en peinture ou en carrelage du sol. Qu’y a-t-il actuellement? Est-ce parce que ce n’est pas à la charge de la copropriété? M Quey est-il d’accord avec ces travaux?
– Il faut impérativement demander à l’entreprise un état des lieux du couloir approuvé par M Barreira avant et après les travaux et que la remise en état le cas échéant soit à la charge de l’entreprise qui fait les travaux.
Sinon sur la forme du devis, je ne donnerais pas d’avis étant incapable d’avoir des éléments pour “juger” de la pertinence du temps de travail puisque ce travail n’est pas détaillé en charge heure par heure. De plus on aurait pu au moins avoir le détail sur le cout horaire, le nombre d’heures et le cout des matières.