Comme nous vous l’avions notifié par affichage et par mail, le plombier est intervenu ce Mardi 30 décembre en début d’après-midi pour réparer une fuite sur le réseau d’eau froide en sous-station de chauffage du Matisse. Cette fuite était liée à une déterioration du PVC de la nourrice alimentant l’ensemble des départs vers nos immeubles. IL a donc fallu fermer l’eau froide plus en amont (dans la station principale sous le bâtiment 43), et fermer tous les départs d’eau chaude pour éviter des retours. En faisant ces manipulations, le plombier s’est aperçu qu’il fallait aussi changer une vanne fuyarde dans cette station principale. PLus grave, la nourrice qui alimente l’ensemble des départs d’eau chaude a montré aussi des faiblesses importantes, ses clapets anti-retour étaient morts. C’est surement la raison pour laquelle quelques propriétaires avaient fait savoir à notre gardien que la température de l’eau chaude n’était pas stable.

Si le changement de la nourrice d’eau froide était longuement préparé et n’a pas posé plus de problème que cela, à l’exception d’un temps de séchage plus long que prévu, il est en autrement de la nourrice d’eau chaude. Le plombier n’a pas les pièces et doit se les procurer ce matin mercredi 31 Décembre.

En terme de décision, nous ne pouvons en vouloir aux intervenants d’avoir pris le choix de changer cette nourrice d’eau chaude profitant de la coupure d’eau générale qui avait été choisie à dessein : des personnes parties en congé plus que d’habitude, un cabinet médical avec peu voir pas du tout de patient ce mardi.

Etant actuellement à la montagne, ils ont essayé de me joindre mais sans succès. Je n’ai eu l’information que vers 22H00 au moment de mon retour dans une zone où le GSM passait.

J’ai renvoyé hier soir, mardi, un mail à Victor pour lui demander de voir si on ne peut pas faire marche arrière et remonter l’ancienne nourrice.

Cordialement

Gilles Pénot