PrésentsMme Verre, Simon Mrs Gratzmuller, Kirschoff, Poras, Pénot, Hodouin, Lot.La réunion débute à 18H30 et sera terminée à 20H00
Sujets abordés:
Relation entre l’homme de ménage de la société Lusatec et le Gardien
Jardins : arbres à couper
Nuisances sonores Sous-Station Chaufferie bat 29
Contrat IDEX
AFUL
Panne électrique des Rives de Seine conséquences
Propriétaires débiteurs
Contrat EDF
Aspirateur à eau
Relation entre l’homme de ménage de la société Lusatec et le Gardien
A la suite de trop nombreux différents qui ont plusieurs fois dégénérés, parfois devant témoins, pour le bien des deux parties, M Pénot a demandé à M Germano (Lusatec) d’envisager à court ou moyen terme un changement d’affectation de l’homme de ménage actuel, M Bouba.
Parmi les sujets de discorde citons : horaires très inconstants de M Bouban, manque de soin du matériel (remorque), propreté du local mis à disposition, encombrement de ces locaux et d’un conteneur poubelle par des objets et vêtements récupérés. Dans l’autre sens M Bouba reproche à notre gardien de lui donner des tâches qui ne sont pas à sa charge (ampoules à changer, ramassage de feuille…). Il est difficile de faire la part des choses de part et d’autre. Le Conseil Syndical quand à lui trouve que le ménage effectué par la société Lusatec est correct. Toutefois nous demandons à ce que M Bouba cesse immédiatement d’utiliser les locaux et conteneurs à des fins de récupération.
Concernant notre gardien, le syndic lui rappellera ses obligations et qu’il n’a pas à donner de directives à l’homme de ménage qui est employé par la société Lusatec : nous avons passé un contrat de résultat pas de prêt de main d’œuvre.
Jardins : arbres à couper
M Pénot rappelle qu’à la suite de l’infiltration d’eaux dans les parking ayant inondé le tableau électrique neuf d’extraction des parking au 3eme SS, il a été prouvé que les racines de l’érable situé au coin de la grande « jardinière », face au 29, avaient complètement envahi le siphon et la canalisation évacuant les eaux de ruissellement de la dalle. Il reste à trouver entre les arbres l’autre siphon qui est certainement aussi bouché. En conséquence de quoi, le Conseil Syndical propose d’abattre, dans un premier temps, rapidement les quatres érables situés aux 4 coins de la jardinière et s’assurant d’un dessouchage complet. M Hodouin pense qu’il faut procéder en deux temps : l’abattage par une société de jardinage et le dessouchage qui est plus délicat pour éviter des dégats sur l’étanchéité par la société qui avait déjà opéré cette année sur l’arbre situé devant le cabinet de radiologie au moment de la remise en place du muret.
Nuisances sonores Sous-Station Chaufferie bat 29
Je rappelle que M et Mme Kowalski s’étaient plaints depuis plusieurs années du bruit et des vibrations provoquées par les ventilateurs extracteurs de la sous station de chauffage. Nous avions demandé un devis à un accousticien afin qu’il nous indique quelles en étaient les causes. Il n’y a pas eu de suite donnée encore à ce devis.
M Lot pense qu’il est inutile de faire appel à un acousticien et qu’il faut directement passer par l’entreprise Sofraterm qui propose de changer les ventilateurs actuels. M Pénot pense que cette cause n’est peut être pas la seule, que le conduit d’extraction et les bouches d’extrations sont peut être aussi en cause. Il serait dommage de faire l’impasse sur cette étude.
Finalement, il est décidé de donner suite à la proposition de l’acousticien mais uniquement sur l’étude et les préconisations sans lui donner tout de suite la responsabilité de la mise en œuvre.
M Hodouin reprendre le contact et passe l’ordre de travail (Répartion AFUL)
Contrat IDEX
M Penot demande à M Hodouin le nouveau contrat IDEX pour le relevé des compteurs. M Hodouin nous fait part qu’il n’a reçu que la proposition pour le Président. M Hodouin relancera. M Penot en fera de même de son coté. L’idée que les deux contrats soient alignés est choquante : Nos compteurs de calories sont largement amortis alors que le président doit mettre en place des compteurs neufs.
AFUL
M Pénot rappelle l’historique de l’affaire AFUL : d’une part il faut revoir les statuts afin qu’ils deviennent conformes à la loi ALLUR et d’autre part il faut que les commerces intégrent une bonne fois pour toute l’AFUL afin de participer aux charges qui les incombent (Ravalement, taxe balayage, entretien des canalisation d’eau usées, …..). Me Canciani a réussit à trouver l’ensemble des lots et les propriétaires (il doit donner à M Hodouin un tableau récapitulatif) sauf un lot « poubelle » située allée Matisse dont la propriété n’est pas encore clairement identifiée. Il faudra aussi faire intervenir un expert géometre pour mesurer la longueur linéaire de trottoir afin de faire le calcul des milliemes de répartition de la taxe balayage.
La loi Allure autorise maintenant qu’un membre du conseil syndical d’une copropriété (le président entre autre) représente sa copropriété à l’AG de l’AFUL à condition qu’il soit missionné en AG avec la bonne majorité (ici rappeler la majorité requise). Il faudrait donc convoquer une AGE pour cela.
De plus il s’agit aussi de changer la répartition des milliemes puique de nouveaux entrants apportent leur contribution. Hors en AG AFUL c’est la majorité des 4/5 qui est demandé. Il faut donc, pour avoir cette majorité que au moins deux des copropriétés soient présentes (2/3 pour le matisse et 1/6 pour le président soit 5/6 (>4/5).
On propose donc que M Hodouin convoque comme à l’accoutumée l’AG pour voter simplement les travaux sur les arbres et sur le chauffage et que l’on attende les AG prochaines pour faire la modification des statuts (donc en 2016)
Panne électrique des Rives de Seine conséquences
Le Samedi 24 Octobre le disjoncteur des services généraux de l’immeuble « les rives de seine » a brulé provoquant l’arrêt des ascenseurs, de l’éclairage de cet immeuble mais surtout l’arrêt du chauffage de l’ensemble de l’AFUL. Finalement la société SOFRATERM nous a trouvé un électricien de la société EIFFAGE qui possédait un disjoncteur compatible. Le service a pu être remis en route vers 24H00 ce même samedi.
Conséquences : on s’est aperçu que l’ouverture des portes palières ne se faisait plus car je pense que le système de contrôle était alimenté par les Rives de Seine. A vérifier. Si cela s’avérait, Il conviendrait donc de modifier les gâches électriques par des tampons magnétiques qui s’ouvrent sur coupure de courant.
Il faudrait aussi trouver une solution pour avoir un électricien « industriel » (nous sommes en compteur jaune) à qui nous pouvons faire appel le WE
Propriétaires débiteurs
M et Mme Azerad ont vendu leur appartement, on est donc assuré de récupérer les sommes qu’ils devaient à la copropriété.
M Cohen a honoré presque entièrement sa dette.
Contrat EDF
M Hodouin nous fait part des propositions faites par un cabinet pour passer un nouveau contrat Electricité suite au fait que EDF n’assurer plus le tarif réglementé. Une société étrangère semble être le moins disant sur un contrat fixe sur 3 ans. M Pénot demande à ce qu’on pose aussi la question à EDF si il peut nous assurer aussi un contrat stable sur 3 ans.
Par ailleurs, au moment de la remise en service de l’électricité aux « Rives de Seine », on s’est aperçu que nous avons un disjoncteur de 150 Ampères alors qu’au mieux 80 Amp passaient sur les phases. M Pénot demande à ce qu’une étude soit faite (enregistreur de consommation) pour s’assurer que nous ne sommes pas au dessus de nos besoins en terme d’abonnement. Se renseigner aussi auprès de l’ascensoriste quel est le besoin en terme de puissance avec les nouveaux moteurs d’ascenseur.
M Pénot essaie de trouver un interlocuteur chez EdF.
Aspirateur à eau
A relancer