Nous avons remise le chauffage en route depuis la fin de la semaine dernière (4 octobre) mais il faut aussi ouvrir les robinets d’arrêt qui se trouvent sur le palier. En effet, à la suite de nombreuses fuites de chauffage il a été décidé pendant la période d’arrêt de fermer toutes les vannes de couloir pour éviter les dégats pendant l’absence estivale des occupants.
Dans le couloir, reperez l’armoire de chauffage, puis votre compteur (une étiquette avec votre nom et votre numéro d’appartement se trouve à coté). Il y a 3 vannes à ouvrir (une vanne ouverte a sa poignée dans le sens de la canalisation). Au cas où vous auriez des difficultés vous pouvez vous faire aider du gardien.
Une fois cette opération effectuée, surveillez bien votre radiateur : la présence de quelques gouttes d’eau, de vert de gris, de rouille doit être immédiatement signalé au syndic et au gardien pour que Sofraterm intervienne.
Si un de vos radiateur continue à ne pas chauffer, c’est peut être qu’il y a un problème avec l’aiguille du robinet thermostatique : demander au gardien de regarder si il peut la débloquer sinon prévenir le syndic
0 commentaires