En réponse aux inquiétudes soulevées en Assemblée Générale de Juin 2019, nous avons décidé de faire une maintenance préventive sur les radiateurs, leur canne et leur raccordement. Pour cela on vous a demandé de prendre RV avec le gardien pour qu’il fasse une inspection de vos équipements avant l’ouverture des vannes palières lors de la remise en route du chauffage.
Bien nous en a pris puisque plus d’une quinzaine d’installation visitées étaient défectueuses et ont nécessité l’intervention de Sofratem pour changer le matériel qui avait des forts risques de fuire risquant de provoquer des inondations importantes comme cela a été le cas par 3 fois en 2018.
Par contre, vous trouvez le temps bien long pour que le changement soit fait à partir du moment où il a été décidé : il faut faire un devis et le valider (2 semaines), commander le radiateur (10 semaines) et programmer l’intervention. Il y a tellement de modèles différents de radiateurs que les entreprises ne font plus de stock mais fabriquent à la demande, d’où les délais.
Pour diminuer ce temps nous avons demandé à la société SOFRATERM de constituer un petit stoc de chaque radiateur.
1 Commentaire
Soumettre un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Sofraterm nous a fait un point dans le fichier suivant accessible à l’adresse suivante :Le point SOFRATERM sur le remplacement des canes et radiateurs