Je me permets de vous rappeler l’importance de ne rien jetter dans les toilettes qui soit un risque à l’engorgement des canalisation de descente des eaux noires. Mesdames, surtout ne vous débarrassez pas de produit d’hygienne, c’est une catastrophe. Mais il y a a aussi de gros risques à deverser dans les éviers (et puis ce sont les mêmes écoulements que les toilettes) des graisses chaudes comme celles que l’on trouve dans les confits de canard. Elles vons solidifier dans leur descente et finir par boucher la canalisation. Mettez cette graisse dans un récipient au réfirgérateur, attendez qu’elle se solidifie et jetez là aux ordures ménagères.
Je tiens à vous dire que une canalisation en charge qui déborde dans les toilettes au 1er étage d’un bâtiment laisse un souvenir peu agréable à la personne qui subit ce préjudice alors qu’elle n’y est pour rien!
En m’excusant d’aborder un sujet aussi peu ragoutant
Cordialement
Gilles Pénot
2 Commentaires
Soumettre un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Mise à jour du 10/02/2020 : La canalisation d’évacuation s’est de nouveau engorgée ce week end du 9 février. Il a fallu refaire intervenir les plombiers pour la désengorger. Il a donc été décidé de faire un curage complet dès cette semaine.
Nous avons un voisin qui a entendu des bruits de chute d’objet dans la canalisation juste avant intervention des plombiers. Je rappelle qu’il est formellement interdit de jeter par les toilettes tout produit quel qu’il soit. EN particulier, résidus de plâtre, produits chimiques, …..
A la fois, bravo et attristée de de lire ce RAPPEL…. qui semble “découler” du premier bon sens !
Nicole BROUARD (27)