Après consultation des membres du Conseil Syndical, nous avons décidé d’autoriser la société CEPA a represndre les travaux de réfection des ascenseurs à partir du 11 Mai 2020.

1° Ne pas le faire, c’est prendre le risque que toute anciène pièce détachée des modèles actuels qui n’est plus fabriquée soit très longue à obtenir: sous-traitant ayant fermés, manque de main d’oeuvre, approche du mois d’Aout, …

2° On peut espérer qu’une bonne partie des résidents seront déconfinés et donc pour ceux qui ne pensent pas rester sur place pendant l’immobilisation, on peut espérer pouvoir trouver refuge ailleur.

3° Pour ceux qui ne souhaitent pas partir et qui sont dans l’impossibilité de monter ou descendre les  les étages à pied,  ne pas faire les travaux revient à repousser le problème de quelques mois

4° Nous avons la garantie de la continuité de service des agents de la CEPA en cas de reconfinement

5° Nous avons aussi la garantie que le personnel de la CEPA présent aidera les personnes fragiles ou handicapées ne pouvant pas monter ou descendre de chez eux pour faire les courses. Nous pensons que les voisins seront solidaires pour participer à cet effort.

5° Nous avons reçu de CEPA l’assurance que pendant les travaux tous les gestes barrières seront exécutés et même renforcés : nettoyage à l’alcool cahque jour de tous les bouons d’ascenseurs par exemple : ceci protège le personnel CEPA et les résidents.

6° Nous nous étions engagés à financer les travaux dès le mois de mars, nous devons être solidaires avec l’entreprise pour ne pas la mettre en défaut de trésorie trop longtemps.

6° Les travaux seront tous finis au 31 Juillet.

7° Le planning des travaux sera le suivant

Semaine 20 à 23 : travaux au 25 et 29 (possibilité de monter du -3 au RDC par le 31 ou le 33)

Semaine 24 à 27 : travaux au 27 et 31 (possibilité de monter du -3 au RDC par le 29 ou le 33)

Semaine 28 à 31 : travaux des 33, 35 et 37 (possibilité de monter du -3 par le 29 ou le 31)

 

Le conseil syndical est conscient que ces travaux vont déranger nos habitudes, surtout pendant cette période de pandémie. Nous avons écouté les arguments des uns et des autres pour prendre cette décision et avons essayer de contenter le plus grand nombre.

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. LAURENTMONTET

    Tout à fait d’accord avec votre décision. Pour ce qui est du voisinage, l’entraide doit être privilégiée. Pour ce qui concerne le 25, je suis volontaire pour aider. Nous pourrions indiquer un ou deux volontaires par ensemble et communiquer les coordonnées.
    Laurent Montet

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.