Comme convenu, un certain nombre de résidents des 3 copropriété Le Matisse, Rives de Seine et Président se sont rassemblés dans le jardin ce Mercredi 24 Juin vers 14H00.
Après que les présidents des deux SDC se soient prononcés sur l’objectif de cette réunion : lutter contre les nuisances sonores, visuelles et olfactives qui se font de plus en plus présentes, surtout depuis le déconfinement et qu’ils aient rappelés les enjeux entre autre la préservation de la valeur du patrimoine foncier en cas de dégradation du quartier, il a été décidé par tous les présents de mener le plan d’action suivant :
1° Un groupe de trois personnes (Laurent Monter, Pascal Blanchet, Carole Chabanne) est chargé de rédiger avant la fin de la semaine une pétition qui sera signée par une majorité de résidents. Cette pétition circulera dans un premier temps pour être amendée puis sera déposée dans les boîtes aux lettres avec une notice explicative pour que les personnes se déplacent à la loge pour apposer leur signature
2° Un groupe d’une dizaine de personne se rendra avant le premier conseil municipal de la nouvelle équipe élue ce dimanche pour présenter cette pétition et écouter les propositions de la mairie pour calmer notre quartier
3° Que chacun d’entre nous qui est dérangé par le bruit, qui verrait des actes légalement répréhensible (drogue), par les odeurs, par la gène de véhicules mal stationnés s’engage à envoyer un mail à la mairie, faire une main courante à la police nationale et en faire copie à gilles pénot (penotgilles@gmail.com) qui centralisera les informations
4° QUe nous utiliserons le site lematisse.fr pour échanger ces informations en faisant des commentaires sur la page qui sera ouverte spécialement à ce sujet. A ce titre nous proposons que le site lematisse.fr soit déeosrmais ouvert aux SDC Rives de Seine et Président soient désormais . Toute personne qui aurait des difficultés à se connecter peuvent écrire à penotgilles@gmail.com
Voici le lien pour voir la pétition disponible à la loge Petition
33 Commentaires
Soumettre un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
incident du 05 juin 2020 à l’entrée du parking, allée matisse, à 19H : bloquée par une douzaine de garçons et filles, dont 2 filles devant et face au lecteur du BIP, paraissant vouloir photographier ce lecteur ? ce qui ne me permettait pas de me placer pour accéder au système d’ouverture et du fait des travaux dans l’allée matisse, les palissades m’obligeant à les contourner, et, cachant la voiture, arrivée derrière ma voiture, que j’ai heurtée en reculant pour manoeuvrer afin de pouvoir accéder au système .
Ce genre d’incidents dans notre quartier, et de plus devant le parking, est dangereux et très grave à plusieurs titres :
Attitude hostile des jeunes, etc…, risque d’accidents, encore plus graves que le mien, etc…
Un rapport du comissariat est disponible
Jeudi 25/6 Je (Gilles Pénot) vient d’appeler la police municipale. Je commence par demander à mon interlocuteur quel est le nombre maximum de personne dans un rassemblement en phase 3 du COVID. Je reste bouche bée, il a fallu qu’il demande à un de ses collègues pour me donner la réponse 10!
Je lui demande donc de faire un tour sur le parc du quai Charles Pasqua pour faire respecter la loi sur le Covid mais aussi pour demander à ce que les personnes avec un mégaphone cessent de brailler à 11H00 du soir. Hier déja cela a duré jusqu’à 4H00 du matin au moins. Réponse de cette personne : je transmets mais si il y a trop de monde on ne pourra intervenir, on est pas assez nombreux! Sur ma suggestion de faire appel à leurs collègues de la Police National, j’ai eu simplement “mélez vous de ce qui vous regarde! puis raccrochage.
Merci pour l’initiative.
La semaine dernière, nous avons appelé 2 fois la police municipale, a chaque fois 4h du matin pour des nuisances sur les quais : scooter rodeo, musiques trop forte… a chaque fois la police municipale a envoyé une voiture.
Plus nous serons nombreux a téléphoner, plus la police comprendra que les impacts sont importants. Le numero 0147588877
Jeudi 25 juin 23h00
3 voitures bloquent l acces pompier de l en plus allee matisse sur le quai Pasqua
Bonjour,
Nous souhaitons rajouter sur la pétition les commentaires suivants :
Chapitre 1 : après “sur les quais de Seine”, présence de voitures avec des passagers stationnées le soir dans l’allée Matisse
Chapitre 2 : après “à troubler l’ordre public” : (musique et utilisation de mégaphone)
Chapitre 2 : rajouter à la fin : – tentatives d’intimidation
cordialement,
M. et Me BRUAIRE
Re-bonjour,
17 h 30, plusieurs individus prennent un bain moussant dans un des bassins de la place Georges Pompidou. ce bassin est actuellement rempli de mousse et necessitera de nombreuses heures de nettoyage
18 h 00 Regroupement d’environ 30 individus dont certains avec scooter qui vont et viennent sous la passerelle
18 h 00 La voiture WW Tiguan grise FQ-819-FS est stationnée dans l’allée Matisse pour la 5ème soirée consécutive
Le 24 juin 18h47 contraint (une fois de plus) d’appeler la municipale pour du tapage (musique ,hurlements, scooters etc … ) allée Picasso environ 20 personnes. Impossibilite pour la police d intervenir à l instant t car ils étaient sur un incendie, passeront des que possible. Manque d’effectif (certainement) ?
bonjour pour vous informer
que la nuit du jeudi au vendredi un pic nique organisé par De Courson a eu lieu sur le parc des quais de seine
merci a cet élu qui se moque royalement de notre tranquillité
CDT christian CHIKLI
Bonne occasion pour de pas voter pour ce monsieur
Bonjour,
Pour info, le numéro de la police municipale 08 000 92300. La mairie nous a conseillé de les appeler à chaque nuisance constatée. Nous venons d’appeler pour Polpo (qui fait boîte de nuit en plein air, comme hier…). S’il y a beaucoup d’appels, la mairie finira par intervenir…
Famille Sainte-Catherine
Hier vers 18h00 mon épouse et moi avons rencontré le gérant de polpo avec la présence de la police municipale sur le quai Pasqua. Il en est ressortit que Polpo a largement diminué le son de sa sonorité surtout les basses. Il a plaidé pour la relance de son 4hactivité après le confinement le samedi jusqu’à a 24h max. Mais en limitant le bruit vers 22h00.
La municipale nous a affirmé que Polpo a l autorisation d ouvrir jusqu’à a 24h00.
Elle nous a aussi demandé de téléphoner systématiquement si on est gêné.
Relayé pour Mme Chretien
Bonjour Mr PENOT,
Deux mails consécutifs m’arrivent seulement maintenant , après qu’une réunion qui me tient à coeur ait eu lieu .
J’ai récemment téléphoné (une fois de plus ) à la police municipale en déclinant mon identité avec précision pour les nuisances sonores d’un groupe de jeunes désoeuvrés étrangers au quartier menant grand tapage juchés sur leurs 2 roues à l’arrêt vers le milieu de la nuit .Subway n’est pas étranger à leur venue dans cette partie de l’avenue.
En second lieu merci de noter que la chambre que j’ai donnant sur l’avenue Georges Pompidou est devenu inhabitable . J’ai , il y a quelque temps déjà , déménagé de cette chambre (à l’ Est avec un ensoleillement exceptionnel le matin ) pour une autre du côté de la Seine au Nord Ouest – adieu le soleil – cette dernière a , elle , l’inconvénient des énivrements de la péniche bien que toute la largeur du parc nous sépare .
Coté avenue, la situation s’est aggravée à cause du tapage et des odeurs de cuisson du restaurant qui n’a pas d’évacuation des fumées ,celles ci montent sans obstacle jusqu’au 8ème étage , aucun balcon pour arrêter les effluves de cuisson au dessus de l’entrée de la résidence .
Les incivilités , le sans gêne y compris à l’intérieur de la copropriété gagnent du terrain chaque jour , la vermine tient le haut du pavé .
Le projet que vous avez de faire garder la résidence par un maître chien jusqu’à 23H me parait incontournable mais insuffisant .C’est 24h sur 24H que je préconise.Je vous rappelle que j’ai été agressée physiquement dans l’entrée de l’immeuble il y a quelques années outre ma voiture vandalisée. Au delà des constats la police n’a pas fait grand chose . Je vis seule et rentre (en période normale ) souvent tard le soir (après 23H) puisque je suis amateur de ballets . Faut-il avoir peur ou s’enterrer vivant ?
Le Droit est foulé au pied , les règles transgressées ,les droits élémentaires des citoyens bafoués.
Rien que vous ne sachiez déjà,
Cordialement
CC
—
MCCK
claire.chretien@mcck.paris
+ 33 9 50 06 2929
+ 33 6 15 27 17 14
Bonjour, Merci pour ce message. Je me permets de rebondir car actuellement la « terrasse » du Subway ne laisse aucune place pour le passage de piétons puisqu’elle s’étend sur la totalité du trottoir. Je ne parle meme pas des mesures sanitaires de distanciation sociale non respectées ni des voitures stationnées n’importe comment a proximité.
J’allais poster ce message quand un individu ayant manifestement trop bu, nous a hurlé dessus pour nous dire qu’il se fichait de la police (je suis poli dans ma retranscription).
Voila a quoi nous avons le droit de plus en plus régulièrement et le post confinement n’aide pas à l’amélioration.je partage l’idee d’un maitre chien de façon accrue.
Dimanche 8hop : 1ère bonne nuit passée sans bruit ou prou. Vers 20h00 il y avait une voiture de la police nationale stationnée allee Matisse. Relation de cause à effet?
Bonjour,
Cette nuit à 2h du matin, présence d’un groupe d’une dizaine de personnes en terrasse de Gigi (Côte Place Pompidou) qui était ouvert.
Bonjour,
Vous trouverez ci-joint le compte rendu de la réunion avec Madame HADDAD. Ici pour le document
En bref,
Nous avons été écoutés.
La problématique est identifiée, mais peut-être pas au niveau vécu et ressenti par les résidents.
Les mesures pour résoudre cette problématique sont identifiées.
Il faut les mettre en oeuvre.
Nous devons continuer à mettre la pression quotidiennement pour accélérer la résolution des problèmes.
Nous faisons passer une note de remerciements à Madame HADDAD pour sa réactivité et la discussion ouverte que nous avons pu avoir.
Carole, Pascal, et Laurent
Bonjour,
Merci au “Triumvirat du Matisse” pour leur réactivité auprès de Madame HADDAD, Responsable de la Police Municipale et ce compte-détaillé.
Le résultat des urnes de dimanche en attendant la désignation du nouveau Conseil Municipal, confirme Agnès POTIER-DUMAS comme Maire de notre Ville.
Nous avons signé la pétition à la loge et nous partons en vacances le vendredi 10 juillet…et je pourrai étoffer la délégation des 10 personnes qui pourraient se rendre à la Mairie pour déposer cette pétition.
Effectivement, il faut saisir cette nouvelle mandature pour mettre la pression et sensibiliser fortement la Mairie à toutes ces nuisances.
Merci et bien Cordialement.
Nicole et Cyrille BROUARD (27)
Pour la problématique des terrasses des restaurants, chaque restaurant doit afficher le plan qui a été approuvé par la Mairie et qui doit laisser le passage au moins pour une personne avec une poussette. Si cela n’est pas respecté, il faut appeler la police municipale pour faire faire constater. La mairie dans un tel cas a le pouvoir , si plusieurs récidives sont constatées, de retirer l’autorisation de la terrasse.
Bonjour. Étant côté place et passerelle je suis bien au courant des problèmes… Je ne compte plus les appels à la police municipale qui se déplace… Ou pas ! Un maître chien est une excellente idée mais en 24/24.
Cdlt
Bonjour,
Coup de gueule du jour contre Itaglio : une nouvelle fois, il est impossible de passer devant le restaurant , nous avons dû pousser les tables et les chaises nous-mêmes. Et nous nous sommes fait littéralement agresser par la gérante quand nous nous sommes plaints. Elle s’est d’ailleurs vantée d’avoir l’autorisation de mettre les chaises et les tables où elle le souhaitait, nous affirmant qu’elle était chez elle et qu’elle avait gagné contre la copropriété…
Nous sommes plusieurs copropriétaires à en avoir plus que marre de ce restaurant, dont le personnel est particulièrement agressif et désagréable. Quelqu’un nous a affirmé qu’ils avaient des soutiens de poids à la mairie (tout comme Nina Sushi dont les voisins se plaignent depuis plus de 2 ans, à grand renfort d’appels à la police municipale sans que rien ne se passe).
Savez-vous quand il est envisagé de mettre les pots de fleurs afin qu’on puisse, enfin, circuler normalement ?
Je vous remercie,
Bien à vous,
Carole Chabannes Sainte-Catherine
Aucune autorisation sous voute: le procès en référé est en cours. Ils ont une autorisation de terasse de 1m sur le trotoire publique (enrobé rouge).
gilles penot
Pour info…hier après-midi, musique à “tue-tête” chez Restaurant GIGI sur la Place POMPIDOU…un bruit assourdissant qui nous obligeait à hausser la voix pour s’entendre dans notre appartement du 27 qui donne sur la place…les haut-parleurs sont plein pot pour la réception organisée avec les tables sur la terrasse.
D’ autre part, il faut slalomer et contourner toutes les tables du restaurant NINA SUSHI dressées sur la place et on risque de s’embroncher avec leurs socles de parasol non rangés correctement , laissés comme ça sur la place …lorsque le restaurant est fermé !
Nicole BROUARD (27)
Pour info,…la police Nationale patrouillait à 4 lundi en fin d’après-midi, sur la Place Pompidou et repartait vers la rue Anatole FRANCE.
Nicole BROUARD
Relaye de marc surin
Bonjour
J’ai lu attentivement l’information dans le hall dont je n’étais pas au courant concernant un rendez-vous relatif aux nuisances dans la copropriété. Je vais bien évidemment passer chez VICTOR pour la signer et je souhaiterai savoir s’il est possible d’ajouter les livraisons tôt le matin à 4h30 avec des chariots qui roule sur les pavés sur la place. Et les amateurs de « joints » qui fument de manière insistantes aux fenêtres ou balcons et qui embaume tous les appartements d’une odeur extrêmement désagréable. Je pense que le bien-être le savoir-vivre Ne doit pas priver les uns et les autres de leur confort au plaisir dès lors qu´ils les pratiquent chez eux.
Restant à votre disposition.
Bien à vous.
Marc SURCIN
Encore plusieurs voitures garées devant l’allee Matisse côté quai Charles Pasqua…..
Bonjour
On parle depuis 2 mois des nuisances extérieures à notre résidence, mais je souhaiterais signaler les nuisances internes intolérables depuis le déconfinement. Durant le mois de juin, tous les weekends nous avons été obligé d’appeler la police à cause des fêtes avec des bruits et de la musique comme dans une boîte de nuit, jusqu’à 4 heure du matin. On devrait aussi faire une pétition contre la mauvaise attitude des jeunes de notre résidence qui nous méprisent systématiquement par leurs cris et par leurs fêtes interminables sans tenir compte qu’il y a des gens qui travaillent et qui ont besoin de repos les nuits et les weekends. Les parents qui quittent leurs appartements pourraient envisager de contrôler plus leurs enfants pour qu’on puisse passer des jours et des nuits tranquilles dans nos appartements.
En effet, ça fait 6 ans que j’habite ici et jusqu’à cette année, je n’ai jamais été obligé d’appeler la police pour des nuisances dans la résidence, mais cette année ça arrive tous les weekends. On comprend bien que les jeunes doivent décompresser, mais nous qui avons beaucoup travaillé pendant le confinement en tant que médecins, nous n’avons pas besoin d’applaudissements, on a besoin de tranquillité et de repos. Or actuellement c’est impossible de passer un weekend tranquille chez nous.
En espérant avoir un peu de tranquillité cette semaine..
Mariana Cojocaru
27 résidence Matisse
Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec vous, ce mois d’aout passé au 25 a été insupportable ; je pense aussi que certaines personnes mettent leur appartement sur RB&B pendant leur absence ce qui pourrait aussi expliquer le festival auquel nous avons eu droit cet été.
Il est urgent de prendre un maître chien mais il faut qu’il reste bien au-delà de 23h.
Perrine BETOLAUD
Je souhaiterais informer la copropriété que le restaurant Ninasushis a ouvert plusieurs fois au mois d’Aout la porte coupe-feu qui sépare sa cuisine du premier niveau du parking.
Un haut gradé des pompiers qui habite au 25, m.a fait remarqué que si le feu prenait dans leur cuisine, il y a un risque d’embrasement du premier sous-sol…
Il est urgent d’agir.
Perrine BETOLAUD
Bonjour voici la réponse de notre maire suite à mon message concernant les scooters.:
Cher Monsieur,
C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre message me faisant part de votre souhait de voir mis un terme à la présence des deux roues Place Georges-Pompidou et dans l’allée Picasso.
J’ai entendu vos remarques et je comprends votre exaspération légitime face à ces agissements qui viennent troubler ainsi la tranquillité des résidents de la Place et de l’allée Picasso.
À cet effet, je vous confirme avoir demandé à l’ensemble de nos effectifs de la Police municipale de renforcer leurs passages, de jour comme de nuit, Place Georges-Pompidou et de prendre toutes les mesures qui s’imposeraient pour préserver cet espace réservé aux piétons. Ces contrôles et la verbalisation systématique des conducteurs en infraction permettront de mettre un terme aux mauvaises habitudes prises par certains.
Par ailleurs, l’allée Picasso fera, elle aussi, l’objet d’une surveillance accrue. Ces actions ciblées de nos agents de la Police municipale permettront de retrouver le calme que vous êtes légitimement en droit d’attendre.
Cependant, si, malgré les passages réguliers de nos agents, vous deviez être le témoin d’une situation nécessitant leur intervention, je vous confirme que nos effectifs de la Police municipale restent joignables 7j/7, 24h/24, au 0 8000 92 300 et ont pour consigne d’intervenir à chaque signalement. Aussi, n’hésitez pas à les contacter de façon systématique.
Je tiens ainsi à vous assurer que votre sécurité et votre quiétude resteront ma priorité tout au long de ce mandat.
Très cordialement,
Agnès POTTIER-DUMAS
Maire de Levallois
01 49 68 30 01
votre.maire@ville-levallois.fr
Bonsoir,
Les plots de sécurité étant abaissés, plusieurs véhicules ont pris le trajet Quai Charles Pasqua par l’allee Matisse…
Bonjour,
Ce matin les camions de livraison des restaurants bloquaient la sortie de l’allée Matisse.
De façon générale, le stationnement à proximité de la place Pompidou (et plus généralement dans Levallois) reste un sujet majeur.
Pouvez-vous nous préciser quand est-ce qu’il est prévu de remettre la pétition à la mairie?
Je vous remercie,
François GOLLIARD
Compte rendu de la réunion avec Mme Le Maire de Levallois Agnès Pottier Dumas le 16/10/2020
A l’initiative de M Montet, propriétaire au 25, qui avait été chargé de coordonner les actions entreprises avec la mairie pour mettre fin au climat d’insécurité régnant depuis plusieurs trimestre dans l’ilot 2.1 Front de Seine, nous avons pu rencontrer l’équipe municipale dans le bureau de Mme Le Maire ce vendredi 16 Octobre à 16H00
Etaient présents côté Mairie :
Mme Le Maire, Agnès Pottier-Dumas, son Directeur de Cabinet, Le Chef de la Sécurité Publique, et la Directrice de la Police Municipale,
Etaient présents comme représentant des résidents de l’îlot 2.1
M Montet , M Chickli et M Pénot,
De manière générale, nous avons apprécié les propos tenus dans cette réunion qui, pour une fois n’étaient absolument pas « politisés », mais au contraire très concrets. Mme Le Maire a fait preuve d’une connaissance approfondie du sujet et des difficultés du quartier, ce qui prouve une communication efficace entre ses équipes et elle-même.
Nous lui avons remis la pétition signée par les résidents de l’îlot 2.1. Elle a précisé qu’il n’y a pas besoin d’une pétition pour rencontrer l’équipe municipale!
Plutôt que reprendre le détail de la pétition, nous avons indiqué, pour chacun des 3 chapitres, les progrès qui avaient était réalisés, et, les points qui restaient en suspens.
Nous avons fait part de l’amélioration qui a été observée depuis la mise en place de la nouvelle équipe municipale.
Pour la circulation des scooters, nous avons indiqué qu’il reste encore trop de scooters qui ne respectent pas la non circulation et qui en plus mettent en danger les personnes se déplaçant sur la place. Des contrôles renforcés interviendront. La responsable de la Police municipale nous a confirmé qu’il y avait encore trop de non-respect du code de la route par les deux roues qu’ils soient vélo ou scooter. Deux nouveaux agents motorisés ont été embauchés et affectés plus particulièrement au contrôle du respect du code de la route.
Pour le stationnement avenue Pompidou, nous avons insisté pour que le stationnement « gênant » de l’avenue Pompidou soit clarifié, soit maintien et auquel cas verbalisation et enlèvement des contrevenants, soit autorisation pour certaines places et changement de l’information. Mme Le Maire nous a confirmé qu’elle demanderait à ses équipes de mieux veiller à verbaliser les véhicules en stationnement gênant après que nous lui ayons expliqué le problème que cela posait pour les manœuvres des camions en sortie de l’Allée Matisse.
Pour les trafics et rassemblements, une caméra devrait être installée sur le quai Charles Pasqua pour permettre la surveillance de l’allée Picasso et la passerelle. Pour l’allée Matisse, cela est plus problématique, la ville a budgété 5 nouvelles caméras, tout ne peut pas être alloué au quartier Pompidou. Le problème sera revu, mais Madame Le maire ne peut pas s’engager sur ce point. La Directrice de la Police Municipale nous a informé de l’augmentation d’actions de concert avec la Police Nationale qui ont permis la saisie de quantités non négligeables de stupéfiants. Nous avons rassuré Mme Le Maire quant à la réparation des pierres cassées et nous lui avons indiqué que nous avions pris nos responsabilités en prenant un contrat de surveillance.
Pour les nuisances des restaurants, Mme Le Maire nous a demandé le point sur les procédures en cours. Nous lui avons indiqué que nous avions perdu en appel du référé, mais que nous n’irons pas en justice sur le fond tant que le dossier des statuts de l’AFUL ne serait pas revu, car c’est une des raisons pour la perte de notre appel. Elle nous a indiqué que la Direction Sanitaire pouvait nous aider pour vérifier que les évacuations en façade sont conformes et autorisées (normalement elles devraient se faire par le toit, sachant qu’il y a un conduit pour cela).
Pour l’encombrement, particulièrement sous la galerie, nous avons indiqué à Mme La Maire et à son équipe que les distances de sécurité ne sont pas respectées ni pour les clients avec la distanciation sociale, ni pour les passants qui ne peuvent pas circuler sous les voûtes à moins de 1m des personnes dinant ou déjeunant dehors. Elle fera intervenir la police municipale durant les horaires de déjeuner pour faire constater et agir si nécessaire.
Bonsoir,
Concernant le constat des nuisances sonores, nous signalons que des chants avec un micro amplifié ont résonnés sur plusieurs étages du bâtiment 31 dans la soirée du mardi 20 octobre…