Vous avez du remarquer que depuis quelques jours, l’eau chaude a des difficultés à monter en température. La cause a été identifiée par Sofraterm qui doit intervenir prochainement : les plaques de l’échangeur qui permet de chauffer l’eau du ballon d’eau chaude sont très encrassées de calcaire et peut être qu’en plus il y a un problème sur une vanne de régulation. Pour nettoyer ces plaques ou changer l’échangeur il va falloir prévoir une coupure d’eau chaude.
Je reviens vers vous dès que j’ai d’autres nouvelles sur le planning.
2 Commentaires
Soumettre un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Aujourd’hui, Lundi 25 Janvier, je viens d’avoir en ligne David Boulignat qui, durant notre conversation, a réussit à joindre SOFRATERM. L’assistante a confirmé qu’une intervention pour le nettoyage des plaques de l’échangeur et du remplacement du servomoteur de la vanne 3 voie était programmé demain dans la matinée. Cette information doit être confirmée par le responsable de site. A suivre
Une coupure d’eau chaude et froide est à prévoir pendant quelques heures
Je viens d’apprendre que finalement l’échangeur avait été nettoyé samedi dernier mais que cela n’a pas suffit. Le servo moteur a été réparé ce matin. J’espère que tout est rentré dans l’ordre.