Nous avons eu une panne d’électricité dans le parking Matisse qui a affecté le 1er Sous-Sol ainsi que les sas menant aux escaliers. J’ai été prévenu en début d’après midi de Dimanche et j’ai pu rétablir le cournat. 2 dysjoncteurs avaient sauté. Le problème c’est que la panne semble avoir été provoquée dès le Samedi soir. Les batteries des BAES (les petites boites vertes permettant dans le noir de se retrourver) étaient déchargées. Et du coup c’est assez dangereux pour que nous essayons que cela ne se reproduise pas.
1° N’hésitez pas à envoyer un mail aux membres du conseil syndical (vous trouveres la liste dans la page d’accueil du site lematisse.fr) dès que vous constatez ce genre de défaut
2° Il est probable que le problème ait comme origine un boitier BAES qui aurait été endommagé par une voiture en se garant, soit quelqu’un qui s’est branché de manière sauvage sur les cables qui alimentent les lumieres dans les caves ou les parking et a provoqué une surcharge.
C’est la raison pour laquelle nous allons faire la chasse une fois de plus à tous les branchements sauvages. En plus de l’irrespect vis à vis de la copropriété de consommer l’énergie des communs, il y a des risques à effectuer ces branchements car les lumières ne sont pas protégées par un différentiel. Une machine mal isolée et c’est l’électrocution assurée.
Si vous avez besoin d’y voir quelque chose dans votre cave, faites comme moi, tirez une rallonge volante sur la prise électrique le temps de votre visite à lacave. Les prises elles sont protégées.
Cordialement
Gilles Pénot
0 commentaires