Afin de sécuriser les accès dans les bâtiments , l’accès non contôlé par badge Intratone est désormais impossible. La seule solution possible a été de cacher le clavier par un cache en acier brossé. Il s’en suit qu’il n’est plus possible non plus d’appeler l’appartement en faisant son code d’appartement (exemple A251). Il faut impérativement utiliser les fleches haute et basse pour rechercher le nom du résident.
Pour ne pas pertuber les professions libérales qui utilisaient ce code appartement pour que les clients appellent le vidéophone, un nouveau nom a été crée comme le A111 au 25 qui fait sonner directement à l’accueil sans que l’on soit obligé d’aller chercher le nom du médécin. Ce nom apparait en premier dans la liste quand on appuie sur la touche “fleche bas”
Par ailleurs, il n’est plus possible d’entrer par le Quai Pasqua sans badge Intratone. On bouton non accessible de l’extérieur de la grille permet de sortir.
Les codes des portes donnant sur l’Allée Matisse pour le 31 et le 29 ont été munies aussi d’un lecteur de badge et le code porte a été condamné.
En résumé, vos invités, livraisons, médecins et autres doivent passer soit par l’entrée Avenue Pompidou soit pas la place Pompidou pour ensuite accèder aux interphones d’immeuble. Ces entrées sont mieux surveillées par vidéocaméra et cela augmente la sécurité globale des copropriétés. Tout autre accès doit se faire avec un badge Intratone, pensez à distribuer et acheter des badges à vos proches ou employés.
L’ Assemblée Générale n’a pas voté encore la fermeture 24/24 des entrées principales pour cause d’interrogation sur la possibilité ou pas de “pirater” le contrôle d’accès. (un propriétaire a vu un livreur ouvrir la porte d’un batiment avec son téléphone). De plus si cela devait se faire il faudra trouver une solution pour installer des vidéoportiers afin que les professions libérales puissent ouvrir à distance les accès à leurs clients.
Il reste des badges commandés et non pris à la loge. Merci de vérifier si vous avez retiré tous les votres. Tous les badges restants après le 15 Septembre seront reprogrammés et remis en stock.
5 Commentaires
Soumettre un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Est-ce que les interphones ont été réparés ? jusqu’à maintenant nous ne pouvions pas entendre les gens au rdc
Je peux simplement dire que le microphone a été changé la semaine dernière et que cela marche pour l’autre personne qui avait des soucis. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas autre chose vous concernant
Cdlt
G.Penot
Bonjour,Qu’entendez-vous par “fermeture 24/24 des entrées principales” ? Est-ce à dire qu’il est envisagé d’y supprimer les digicodes également ? Si tel était le cas, j’attire votre attention sur le fait qu’il ne sera plus possible pour un médecin ou pour le samu d’entrer dans la résidence sans que quelqu’un ne descende pour ouvrir. Je fais appel à SOS Médecin le soir ou la nuit, il n’est absolument pas envisageable que je laisse mes enfants seuls pour aller ouvrir au Médecin qui serait sur la place.Par ailleurs, je sais également que le SAMU ne dispose pas spécifiquement de pass.
Au demeurant, je suis assez dubitative quant à l’efficacité d’une telle mesure. Il restera très simple d’entrer (il suffit de suivre un résident, ne croyez pas
Il n a jamais été question de supprimer les digicodes place et avenue pompidou. Mais il s agit simplement de rendre obligatoire ce code 24/24 et de le changer plus souvent qu actuellement.
La suppression du digicode ne pourrait se faire que si a l occasion d un changement du système de videophonie on installait une platine videophone par exemple avenue pompidou qui communique avec tous les appartements
Le post est parti trop vite…
Ne croyez pas que les habitants de la résidence, demandent systématiquement aux personnes qui les suivent qui elles sont et où elles vont (d’ailleurs, je serais bien incapable de savoir si on me mentait, je ne connais bien évidemment pas tout le monde dans les différentes copropriétés). Bref, s’il est question de mettre le code 24/24, cela me semble une bonne idée. S’il s’agit de supprimer le digicode, je ne pense pas que cela soit responsable (et cela m’inquiéterait beaucoup). Merci.