Victor vient de détecté une belle fuite (1 litre par minute) sur un départ d’eau froide vers un batiment (je ne me souviens plus duquel). Cette fuite est due à un collage qui est en train de lâcher sur un collecteur. Malheureusement la fuite se situe avant le robinet permettant d’isoler le bâtiment. Il va falloir donc pour réparer fermer l’eau dans tous les bâtiments. L’intervention est lourde car il faut changer la distribution complète. En plus par manque de place, il faudra peut etre démonter aussi la distribution de l’eau chaude. Bref c’est un travail de plusieurs jours avec une coupure annoncée de 72H, Peut être pourra-t-elle être réduite à 48H00
Au vu de cela, j’ai demandé à l’entreprise de profiter de l’occasion pour changer les vannes d’isolation (dont une est très dure) et les antiretours, le tout datant de la construction de l’immeuble. De plus j’ai demandé si il serait possible pour cette partie de passer en acier car ce n’est pas la première vois que nous avons des soucis de collage.
Tout cela pour vous dire que la facture risque d’être salée, mais je ne me vois pas obligé de refaire une coupure généralisée de 72H pour changer par exemple un antiretour dans 6 mois! La partie eau chaude a été refaite en 2015.
Pour limiter la gène, en particulier celle des cabinets dentaires qui ne peuvent se passer d’eau, on essaie de négocier que le début des réparation puisse se faire le Vendredi 8 juillet vers 9H00 en espérant que la fuite se stabilisera et n’amènera pas à une cassure nette de la canalisation. On pourra toujours aller puiser des seaux d’eau dans les locaux poubelles qui sont alimentés par un autre circuit.
Je vous tiens au courant sur ce site