lors de l’AG de notre copropriété du 9 Mai 2023, il va vous être demandé de vous prononcer sur une résolution concernant l’élaboration d’un diagnostique technique de notre résidence. Je crains, vu l’ordre du jour, que nous ne puissions passer trop de temps dans des explications sur le pourquoi de cette résolution. Aussi je vous communique LIEN la présentation qui a été faite au Conseil Syndical et qui l’a convaincu de mettre ce point à l’ordre du jour.
Les sigles ci-dessous sont souvent utilisés :
DPE “Diagnostique de Performance Energétique “
PPPT “Projet de Plan Pluriannuel de Travaux”
PPT “Plan Pluriannuel de Travaux”
DTG “Diagnostique Technique Général”
D’une part les nouvelles dispositions concernant les économies d’énergie rendent obligatoire le DPE et le PPPT pour les immeubles comme le nôtre mais en plus cela tombe au moment où nous commençons à subir le vieillement de notre immeuble (VMC, Chauffage, Ouvrants défectueux dans quelques appartements).
Il est donc important d’avoir une vision globale des travaux (gros) qui risquent d’arriver dans la décennie. Le cout de 20000€ s’explique car il ne s’agit pas de faire comme certains DPE d’appartement ont pu le constater, un diagnostique à partir de données comptables (énergie dépensée par rapport à la surface habitable), mais bien d’effectuer des visites sur les parties communes et quelques appartements “témoins” .
Ce cout sera d’ailleurs ramené à 15000€ puisque nous avons la chance en Ile de France d’avoir une aide de la région pour favoriser cette action
•
1 Commentaire
Soumettre un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
En effet cette résolution 55 est essentielle compte tenu de toutes les incidences évoquées sont capitales pour les ventes et locations des appartements qui obligent la copropriété à faire les travaux pour se mettre en conformité avec ses obligations et les propriétaires avec une loi de plus en plus contraignante au plan des consommations d’énergie.
Merci au Président de l’AGO de donner à cette résolution 55 toute son importance.
Cordialement
Christian Montelimard qui a donné pouvoir à Gilles PENOT.