A la suite d’une effraction avec vol, d’une tentative avant les vacances et de la disparition d’une poussette d’enfant, je propose de mettre en œuvre après chiffrage et après accord d’une AG Extraordinaire du 31 les dispositions suivantes:

1° Remplacer la serrure défaillante et fragile de la porte du Hall par une fermeture à ventouse beaucoup plus solide et qui ne se détériore pas dans le temps

2° Installer des badges au 1er, 2eme et 3eme sous-sol sur la porte de l’ascenseur. Il faudra badger pour appeler l’ascenseur. Cela évitera que les personnes mal intentionnées passent derrière les voitures pour avoir accès sans badger aux étages. En cas d’incendie, l’évacuation par l’escalier qui donne sur l’allée Matisse est toujours possible.

Ensuite, il faudra regarder ce qu’il est possible de faire pour limiter l’accès à partir du RDC dans les étages tout en permettant aux visiteurs, médecins, livreurs d’atteindre l’appartement après autorisation par le résident à partir de son visiophone ou autre. Cela passera par un badge dans l’ascenseur et la fermeture par une clef de la porte d’accès aux étages.

Je vous tiens au courant

Gilles