Suite au dernier message envoyé, vu l’urgence de sécuriser la porte d’entrée et après consultation de quelques uns d’entre nous j’ai demandé deux devis pour faire rapidement les travaux. Les deux devis sont à peu près du même montant 1500€.  On va installer non pas des “ventouses électromagnétiques” comme je l’avais imaginé mais un électro-verrou à piston qui a plusieurs avantages : possibilité d’utiliser la clef habituelle pour nos résidents qui pratiquent Chabat, ouverture en cas de panne de courant dans les communs (obligatoire en cas d’évacuation suite à incendie) , sécurité car le piston s’enfonce profondément dans la serrure empêchant d’entrer en force comme actuellement.

Par la même occasion, j’ai demandé à ce que la porte d’accès aux escaliers soit condamnée dans le sens entrant tout en permettant une sortie avec barre antipanique;

Pour le badgeage de l’ascenseur dans les 3 sous-sol je n’ai pas encore les éléments.

Cordialement

 

 

 

 

4 Commentaires

  1. FCG

    Bonjour Gilles, Comme discuté, je propose que le 27 accompagne le mouvement de sécurisation. Il y a également eu des cambriolages dans l’immeuble et la situation me semble également urgente chez nous. Comment puis-je t’aider à agir sur ce sujet? Bonne soirée, François

    • gilles penot

      OK je propose de commencer par fermer la porte avec le même dispositif qu’au 31 mais en faisant intervenir l’autre société qui est à peu près aux mêmes prix. On pourra comme cela comparer les prestations et décider pour les autres immeubles de la meilleur.

  2. Tanchon de Lignières

    Bonsoir,

    Merci pour cette info.

    « Condamner l’accès escalier entrant «  je ne suis pas sure de comprendre.

    Si nous voulons prendre l’escalier pour ne pas prendre l’ascenseur ce sera impossible ?
    Claustrophobie, 1 etage ou 2 a monter…

    Dans ce cas mettre une serrure ? Idem pour accès entrant porte escalier parking.

    Merci de vos précisions

    • gilles penot

      Il ne s’agit pas bien sur de condamner complètement l’escalier! Il faudra simplement l’ouvrir avec la clef des communs. Concernant le sous-sol, on pourra toujours monter l’escalier à pied sans badge et on débouchera sur l’allée matisse.

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.