La serrure de la porte du 31 vient d’être changée par une gâche à piston beaucoup plus solide que l’ancienne gâche électrique. Il restera quelques finitions à faire la semaine prochaine.
Ce choix a été préféré au système à ventouse comme on le trouve dans l’entrée Avenue Pompidou pour répondre à une attente des résidents pratiquant le Chabat. Elle est certifiée conforme aux recommandations du rabin.
Toutefois, cette serrure n’est pas faite pour un fonctionnement permanent avec la clef. Cela use le mécanisme et le serrurier m’a recommandé de privilégier l’utilisation du badge. D’autre part, une perte ou un vol du badge ne porte pas à conséquence, on pourra le désactiver. Car en cas de vol ou perte de la clef des communs, on ne pourra jamais changer le barillet car il fait partie d’un organigramme et c’est l’ensemble des clefs des résidents qu’il faudra reproduire! Si on badge vaut quelques euros, une clef vaut une centaine d’euro!
Alors, sauf impératif, n’utilisez pas la clef des communs pour ouvrir cette porte, ne la prêtez pas aux entreprises, préférez demander un badge à Victor
0 commentaires