Téléchargement

# Fichier Description Ajouté le Taille Téléchargements
1 pdf 20240214CHA 7 mars 2024 19 h 16 min 145 Ko 138
2 pdf 20240214ECS 7 mars 2024 19 h 16 min 148 Ko 99
3 pdf 20240214EF 7 mars 2024 19 h 16 min 147 Ko 82

Vous trouverez ci-dessous les fichiers de relevé des comptages individuels eau froide, eau chaude et chauffage. Ces chiffres n’ont pas encore été validés par la comptabilité SAFAR. Certains compteurs n’ont pas eu de télérelevé valable et ont fait l’objet d’un forfait calculé sur la moyenne des consommation par M2 SHOM. N’hésitez pas, si vous n’êtes pas d’accord à le faire savoir à notre comptable Annick Tossou (annick.tossou@safar.fr) par exemple si le logement n’a pas été occupé ou si la consommation indiquée n’est pas cohérente.

 

 

 

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. Linda NEWMAN

    Voir la réponse du Président du Conseil Syndical aux questions de Mme Newman au sujet des relevés de compteurs ! En tant que réponse, en fait, il s’agit d’un non-sens………

  2. gilles penot

    Quelques explications à la demande de Mme Newman
    -Un fichier complexe arrive chaque année vers le mois de février, il est envoyé par Proxiserce l’entreprise chargée du relevé.
    -Pour aider, j’ai mis au point un outil qui permet d’extraire 3 fichiers de comptage (CHA pour l’énergie chauffage, ECS pour les compteurs d’eau chaude sanitaire, EF pour les compteurs d’eau froide
    -Il y a environ 800 compteurs à télé-relever. Malheureusement il y a des compteurs qui ne communiquent pas ou des compteurs qui se bloquent; Cela représente environ 2% des relevés à comparer avec les 30% du temps où le relevé se faisait manuellement!
    -Il faut donc identifier ces anomalies et essayer de les traiter ou de compenser l’absence par un forfait.

    La difficulté vient du fait qu’il n’est pas possible de faire la différence entre un compteur bloqué et un compteur qui n’a pas de débit pour cause de non occupation du logement. De même il est difficile de compteur un forfait pour un compteur qui n’a pas été relevé alors que les résidents n’étaient pas là une partie du temps. D OU L IDEE DE PUBLIER UN PEU EN AVANCE CES RELEVES POUR QUE LES PERSONNES PUISSENT PRENDRE CONTACT AVEC LE SYNDIC POUR EXPLIQUER LEUR CAS.

    Si il y a forfait il est calculé sur la consommation moyenne par M2 (sont pris en compte que les relevés cohérents) puis mulpiplié par le nombre de M2 qui est indiqué sur le Règlement de Copropriété (qui peut différer des M2 Carez), seul élément en ma possession.

    Enfin les relevés ne sont pas tous effectués à la même date, c’est la raison pour laquelle sur le tableau apparait le nombre de jour entre 2 relevés et une colonne relevé pondéré afin que le calcul de la répartition se fasse sur la même base (là encore il peut y avoir un effet de bord pour les résidents absents une partie de l’année)

    Rappelons que ces relevés ne servent qu’à calculer une répartition des dépenses de chauffage et d’eau. Il y aura toujours des écarts entre la somme des relevés et les facturations globales faites par VEOLIA (eau) et KALITA(Chauffage urbain). Les pertes comme les fuites avant compteur, les déperditions dans les amenées de chauffage et d’eau chaude restent à la charge des dépenses d’intérêt général et réparties aux millièmes généraux. Enfin les dépenses fixes indépendantes de la consommation comme les abonnements, l’entretien de la chaufferie restent sont aussi réparties aux millièmes généraux.

    Pour finir, ce document n’est mis sur le site qu’à titre indicatif, seul la répartition qui est actée par le syndic fait foi pour la répartition.

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.