Bien vu votre message. En fait le problème ne se pose pas dans tous les bâtiments car au 29, 31, 33 l’accès aux boites aux lettres est libre une fois passé le contrôle d’accès du jardin.
D’un point de vue technique, je ne suis pas certain que nous puissions affecter un code qui ouvrirait votre porte du 25 sans avoir besoin du badge. Cela voudrait dire qu’il faudrait distribuer un badge aux sociétés d’édition (donc à vérifier). En supposant que l’on puisse le faire, cela devient une faille à la sécurité car rapidement ce code se propagera. Faudrait-il donner un code séparé pour chaque prestataire de service? Pour augmenter la sécurité il faudrait alors changer régulièrement ce code. Qui s’en occuperait sachant que pour les codes place Pompidou, avenue Pompidou et Jardin la prestation est de près de 100€ à chaque fois.
Reste l’idée de demander à Victor de réceptionner les abonnements. Je ne sais pas combien il en arrive chaque jour. Mais toute prestation nouvelle doit être négociée.
En résumé avant de prendre une décision il faut : se renseigner techniquement sur la faisabilité (je m’en occupe) , évaluer la charge de travail pour le gardien.
Gilles Pénot