Je viens de recevoir les comptes 2013 du Matisse et de l’AFUL.

Ils sont ici : Relevé Général des Dépenses 2013 du Matisse et Relevé Général des Dépenses 2013 de l’AFUL

Après deux jours passés chez Immo de France voici le résultat de notre travail

La conformité des dépenses par rapport aux factures est excellente. Je n’ai pas trouvé d’écart. De même je n’ai pas trouvé de factures relevant d’autres propriétés qui auraient été imputées par erreur au Matisse.

Il est parfois difficile par contre de juger de la pertinence d’une facture par rapport à un réel besoin. J’ai trouvé quelques cas de factures non documentées.

Il y a à mon sens quelques erreurs d’imputation : je pense que tout ce qui concerne des réparations de pierre de façade devrait être imputé à l’AFUL et pas au matisse. Voir aussi une réparation d’une porte d’entrée batiment imputée à tord aux dépenses générales. Dans l’autre sens, une vidange d’une fosse d’ascenseur suite à une inondation d’une arrivée de la sous-station imputée à tord aux dépenses bâtiment

Plus génant, il y a rarement dans la facture le calcul de révision de prix par rapport aux contrats. On ne peut donc en vérifier la conformité. Dans le même genre, il manquait quelques contrats dans les documents qui m’avaient été transmis au paravent.

Deux postes sont encore à vérifier : la répartition des frais d’AFUL et les dépenses Propriétaires, c’est à dire les relevés d’eau froide, eau chaude et chauffage.

Enfin en terme de qualité de gestion j’aurais aimé une répartition des consommations EdF sur les bâtiments, les ascenseurs, …. Les compteurs sont en place mais j’ai cru comprendre qu’ils n’étaient pas relevés.

Le rapport exhaustif est disponible ici : Rapport Audit Compta 2013

Le rapport exhaustif pour l’AFUL : {jd_file file==53} 

 

 

 

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