Mesdames, Messieurs,
Une fuite sur le réseau de chaleur de Levallois a été repérée au croisement de la rue Aristide Briand et de l’Impasse Gravel. Elle concerne un tronçon de canalisation principal du réseau.
Des travaux de terrassement ont été rapidement engagés pour dégager la fuite et permettre sa réparation. Ils sont actuellement toujours en cours.
Le diagnostic des dommages et la définition des travaux de réparation à mettre en œuvre devraient pouvoir être effectués demain mercredi 15/12/2021.
Sauf imprévus, la réparation en tant que telle de la fuite devrait être opérée sur la journée de jeudi 16/12/2021. Cela nécessitera un arrêt des livraisons de chaleur pour une grande partie des abonnés du réseau.
Les bâtiments qui seront impactés sont indiqués dans la pièce jointe.
En attendant, les livraisons de chaleur sont assurées normalement sur l’ensemble du réseau.
Nous vous tenons informé(ées) de l’évolution de la situation.
Nos équipes sont mobilisées pour gérer au mieux cette situation.
Merci de votre compréhension,
Les équipes KALITA
Le point à Minuit : Le chauffage n’est toujours pas revenu mais un tweet de Sophie Deschien nous indique que les opérations de soudages se sont terminées vers 21H00. Mais il faut de 2 à 4 heures pour remplir le réseau. On peut donc espérer revoir la température remonter durant la nuit.
Sofratem a profité de cette occasion pour intervenir rapidement vers 12H00 sur l’alimentation d’eau froide qui montrait une légère fuite et pour réparer un ballon d’eau chaude qui menaçait d’exploser. On aurait aimé être prévenu à l’avance. Heureusement qu’il n’y a pas eu de complications durant l’intervention!