Voici quelques questions qui nous sont souvent posées :

POURQUOI N’AIS JE PAS RECU AUTANT DE BADGES ET TELECOMMANDES QU’AVANT

La commande passée auprès d’Edimelec comprenanait en plus de la modifications des centrales, un millier de badges et télécommandes. Cette commande est imputée sur les charges d’intérêts généraux, donc payée in fine au prorata des milliemes de chaque propriétaire. Il nous a semblé équitable d’appliquer alors la règle suivante: chaque appartement à au minimum une possibilité d’accès à sa cage d’escalier, le nombre d’accès est égal au millièmes de l’appartement divisé par 200. Chaque parking a une télécommande qui joue aussi le rôle d’accès à l’immeuble. Exemple : un appartement avec 1307  millièmes généraux eet 2 parking recois 6 accès dont  2 télécommandes . Soit 4 badges et 2 télécommandes.

PS : il y a eu une erreur sur les parking “doubles” qui sont réunis dans un seul lot. Une seul télécommande a été affecté au lieu de 2. La commande pour corriger cette erreur est faite. Les personnes impactées seront prévenues pour venir chercher le complément

LES COULEURS DES BADGES ONT-ELLES LEUR IMPORTANCE?

En soit la couleur n’est pas fondamentale à part le rouge qui a été réservé si possible aux passes généraux. Par contre il faut pour un même appartement des couleurs différentes pour chaque badge afin d’avoir un moyen simple d’identifier un badge perdu ou volé qu’il faut invalider car dans ce cas on a plus le numéro gravé sur le badge pour l’identifier

PUIS JE COMMANDER d’AUTRES BADGES ET TELECOMMANDES

Oui bien sûr, il suffit au moment du retrait des badges de le signaler au gardien qui l’inscrit sur la feuille d’émargement. Par contre ces badges supplémentaires sont payant au prix de 10€ le badge et de 35 € la télécommande. Pour profiter de prix bas, on attend d’avoir une centaine de badges pour les commander.

J’AI DEUX APPARTEMENTS DANS DES IMMEUBLES DIFFERENTS OU MA PLACE PARKING NECESSITE DE PASSER PAR UN AUTRE IMMEUBLE QUE LE MIEN

Nous avons identifié un ccertain nombre de cas (31 et 33) (35 et 33) (37 et 33) (29 et 37) qui ont été programmés. Si il y en a d’autres prévenir le gardien et en donner la raison

JE N AI PAS TOUS LES BADGES NECESSAIRES? JE SUIS INQUET D’UNE MISE EN SERVICE TROP RAPide

Il n’est pas question de mettre en service avant que 80% des besoins soient servis. Donc on ne pense pas mettre en service avant le 15 décembre.

LES NOUVEAUX BADGES SERVIRONT ILS AUSSI SUR LES DIGICODE EXTERNES (Place Pompidou, Avenue Pompidou, ALlée Matisse et Quai Pasqua)

Non , L”Assemblée générales du Matisse en a décidé autrement. Il n’y a aucun changement actuellement sur ces digicodes;

POURRONS TOUJOURS UTILISER LE CODE NUMERIQUE APPARTEMENT SUR L’INTERPHONE POUR OUVRIR LA PORTE DE NOTRE IMMEUBLE

Non, ceci est une anomalie historiquement liée à la double authentification pour rentrer dans le parking. Par contre dans un premier temps, vous pourrez encore utiliser votre passe clef  de l’immeubles. Chaque immeuble décidera de sa politique sécurité sur ces clefs trop répendues

COMMENT SE FERA LA MISE EN SERVICE ?

les badges et téléommandes sont porteuses d’information d’accès : la 1ere fois elle transmettent ces informations à la centrale d’accès qui les retiendra. Cela peut prendre une minute. Ensuite ce sera instantané. En cas de reprogrammation (par exemple erreur de bâtiment; perte ), il faudra de nouveau “éduquer” la centrale d’accès

EST CE QUE LE BADGE PROGRAMME AUSSI LA LISTE DE L’INTERPHONE SI IL Y A CHANGEMENT DE RESIDENT?

Non, pas avec l’interphonie actuelle.. Il faut qu’une personne habilité se rende sur place avec un équipement spécial poru le faire.

6 Commentaires

  1. Michel CAPITAINE

    Bonjour,
    j’ai reçu une télécommande, pas de badge. Pourquoi?
    j’ai commandé 3 télécommandes. Quand les aurai-je?

    • gilles penot

      Votre contribution en milliemes vous permettent d’acquérir un accès. Mais comme vous avez un parking, cet accès se trouve sur la télécommande.
      Je suis en train de recenser les demandes et je vais faire la commande cette semaine, on devrait donc recevoir tout ceci avant le 15 décembre.

  2. maxgaillard

    Bonjour Mr Penot
    En réponse a vos précisions pour la répartition des Pass, nous n’avons reçu qu’un pass et une télécommande pour le parking lors de la distribution par Victor alors que notre appartement représente 482 tantièmes et donc nous aurions du en recevoir 2 ? Merci d’en prendre bonne note et de faire le nécessaire dés que ce sera possible.
    Bravo pour tout ce travail accompli et encore merci pour votre engagement dans la gestion compliquée et remplie d’imprévues de notre groupe d’immeubles. Max GAILLARD

    • gilles penot

      Même réponse que pour Mr Capitaine. Vos millièmes vous donne droit à deux accès. Mais comme vous avez un parking un des accès a été mis sur la télécommande

  3. blaisot

    bonjour Gilles
    serait il possible d’avoir des télécommandes motos?
    merci

    • gilles penot

      Bonne remarque, mais normalement cette moto doit être garée sue une place parking, pas sur les parties communes qui ne sont pas faites pour cela, sauf à dire qu’il y a un emplacement prévu pour les motos, hors à la lecture du règlement de copropriété je ne vois rien de tel. Je sais que pour beaucoup, ce n’est pas un problème d’utiliser un coin qui ne gène “pas trop” la circulation! En tout cas, je ne peux pas empêcher un propriétaire de commande à ses frais une télécommande supplémentaire! Mais de là à ce que la communauté la finance il y a un pas à ne pas franchir

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.