Ce Samedi matin 20 Novembre, en présence de M Barreira, M Mineaux, M Poras, M Pénot nous avons pu amorcer le dialogue avec M de Souza qui innonde les parties communes depuis plusieurs années. Argumentant que ‘on’ déverse des quantités de produits chimiques sur sa terrasse et chez lui, il est obligé de nettoyer en jettant des quantités d’eau importantes non seulement sur la terrasse mais aussi chez lui. Nous avons donc évolué puisque nous ne sommes plus en présence d’une phobie de présence d’insectes de l’année qui l’obligeait à mettre des désinfectants en grande quantité comme le Gresyl, la Naphtaline (ce qui a fait l’obejet d’un constat d’huissier (Constat Huissier) et l’objet d’une plainte au commissariat  (Plainte contre de Souza), mais en présence d’une phobie “chimique”. Le problème c’est que l’on est passé d’une nuisance olfactive difficielement soutenable en été  à des inondations qui mettent en péril la copropriété. Il y a tellement d’eau qu’elle penetre par la porte d’entrée coté jardin du 33 rendant glissant le dallage de marbre et entraine des risques de chute. L’eau par ailleur se dégouline aussi sur le local BT au sous sol du 33 ayant déja provoqué un déclenchement du disjoncteur des parties communes avec arrêt de l’ascenseur, de la VMC et de l’éclairage. Si rien n’est fait on risque l’incendie éléctrique. Enfin plusieurs caves sont inondées.

M de Souza ne veut pas arréter de jetter de l’eau pour se protéger des “produits chimiques” mais accepte volontier qu’une entreprise aille vérifier et réparer éventuellement l’état de l’étanchéité sous sa terrasse. Dont acte. Je préviens demain le syndic SAFAR pour qu’il fasse intervenir dans l’urgence la société d’étanchéité.

Cette action peut éventuellement  limiter, voire stopper les écoulements d’eau vers le sous-sol mais ne traitera pas l’insalubrité de l’appartement de M de Souza qui entraine une prolifération des cafards dans le 33 Place Pompidou.

Enfin je rappelle que M de Souza est aussi sur le coup d’une vente sur saisie immobilière (résolution n°18 de l’AG 2020). Acteuellement la procédure en est à la la levée de tous les actes hypothécaires nécessaires à l’établissement du commandement de saisie.

Enfin pour mémoire la copropriété représentée par M Montet qui est notre porte parole auprès de Mme La Maire a été lui exposer qui a été pris en compte (reponse Mairie)

Gilles

3 Commentaires

  1. gilles penot

    Le 7 Décembre dans la nuit. M Barcelone, M Poras et moi même sommes intervenus une fois de plus suite aux agissements de M de Souza. C’est un flot d’eau qui passait depuis son appartement vers la terrasse.(vidéo). Nous avons du faire intervenir la police nationale vers 23H00 pour tenter de raisonner l’individu qui ne veux rien entendre. Les caves du 1er sont très inondées et les caves du 2eme sous-sol sont aussi touchées.

  2. gilles penot

    Le 10 Décembre : La sociéré Novebat ‘est intervenue pour couper les joints de ciment entre les dalles, joints faits par M de Souza. Cela a permis l’accès sous ces dalles. Ils ont immédiatement diagnostiqué que le retour d’étanchéité qui remonte sous le becquet des portes fenêtres était défaillant. Il est tellement décollé qu’il pend à 45° juste en dessous de la porte fenêtre par où L’au était déversée. Donc toute ou partie de cette eau s’infiltre entre le mur et le joint, saturant le complexe d’étanchéité. L’eau ensuite n’a plus qu’à sortir par où elle peut et arrive ainsi dans les caves et le local électrique.
    Un devis de 1 173,23EUR Devis a été établit et accepté par le syndic pour que les travaux soit fait le plus rapidement possible.
    En attendant, un colorant bleu a été versé dans l’eau stagnant au niveau de cette terrasse pour s’assurer qu’il n’y pas d’autres fuites.
    Il faut aussi s’assurer que la canalisation qui est censée évacuer l’eau de la terrasse n’est pas obstruée tout ou partie au niveau du sous-sol
    Par ailleurs, un huissier commandité par le syndic a pu pénétrer dans l’appartement pour faire le constat Constat Huissier de l’insalubrité de ce dernier.

  3. gilles penot

    Evolution début mai : Suite à un nouvel incident de M de Souza inondant les sous sols et déclenchant une panne des communs, M de Souza a été emmené chez un médecin puis transporté dans un hôpital spécialisé où il demeure toujours au 23 mai
    Depuis, il a appelé son frère qui a fait le voyage des USA pour se rendre compte de la situation. Ce dernier au vu de l’état de M de Souza a pris contact avec M Boulignat pour lui affirmer sa volonté de régler les dettes de King de Souza, puis de l’accompagner en sortie de traitement afin qu’il soit entouré d’un contexte familial et enfin de vendre l’appartement.
    Il a confirmé ses propos oraux par un mail du 23 mai. J’ai demandé à David Boulignat d’être ferme et de ne pas ralentir le processus de saisie immobilière sauf bien sûr si la famille de Souza paient intégralement la somme qui a fait l’objet de la procédure avant la vente de l’appartement. Pour le complément de dettes de l’exercice 2020 et 2021, on peut accepter un échéancier à condition d’avoir des garanties ‘(la famille se porte caution ou une hypothèque est prise sur l’appartement)
    A suivre

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.