Le Matisse › Forums › Assemblées Générales › Audit ascenseur
Étiqueté : Ascenseur
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maître des clés, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
27 avril 2017 à 11 h 20 min #1190Participant
Bonjour,
Je suis surpris de constater autant de pannes sur l’ascenseur du 31. A priori il n’y a pas de prévention
et les réparations se font au fur et à mesure de
l’apparition des pannes.
Peut-on en discuter en AG.A.OGEL
28 avril 2017 à 13 h 29 min #1230Maître des clésNous ensisageons de passer un appel d’offre auprès de sociétés spécialisées comme la société ABC Société ABC ou la société ECS ECS. Si vous en connaissez personnellement d”autre n’hésitez pas à le dire.
1 mai 2017 à 7 h 57 min #1267ParticipantIL EST VRAI QUE L ASCENSEUR EST SOUVENT A L ARRET CE QUI N EST PAS PRATIQUE POUR MONTER NOS COURSES
9 mai 2017 à 14 h 53 min #1510Maître des clésJe viens de recevoir Drieux Combaluzier qui m’ont proposé un programme de rénovation de nos ascenseurs sur les années à venir (Proposition Drieux Combaluzier). Je ferai un article sur le sujet plus tard mais en gros:
-Le premier problème vient des portes de cabine. Il faut savoir que la porte cabine est motorisée et entraîne la porte palière. Actuellement c’est un moteur une vitesse avec des réglages de fin de course. L’arrêt est brutal, le fin de course se dérègle sous les vibrations… En plus à la construction, on a pas eu le bon “couple” porte cabine-porte palière même si celles que nous avons sont compatibles. Bref aujourd’hui le moteur est un moteur à vitesse progressive pilotée par variation de fréquence, il n’y a plus de fin de course, c’est l’électronique qui calcule le nombre de pas que fait le moteur pour l’arrêter.
Ces équipements ne sont plus compris dans la contrat de maintenance (>20 ans). Bref il faudrait changer les portes de cabines : 7000€ par porte maintenance assurée pendant 20 ans
– Le second problème vient de la carte électronique. On trouve de plus en plus difficilement les piéces détachées pour les réparer. Le changement n’est pas dans le contrat (>10 ans pour l’électronique). Il faudrait donc changer les armoires de commande et prendre celles qui nous permettront de mettre un moteur de traction à pilotage fréquentiel (il y a eu un moratoire, pas une abrogation, sur ce point dans la loi ALLUR). Il faut compter 16000€ par armoire
– A plus long terme (2023) il faudra changer le groupe de traction car il va devenir obligatoire qu’il incorpore un freinage en montée (et oui, le contrepoids est plus lourd que la cabine et ses passagers). En plus il deviendra à pilotage fréquentiel. Il faudra compter 14000€ HT On rappel que le groupe ne sera bientôt plus dans la garantie (>30 ans)
– Enfin il y a aussi des pannes sur la boite à bouton. Là aussi le remplacement par de nouvelles boites nous coûtera 2000€Il faut savoir que le temps de commande peut aller jusqu’à 3 semaines. Je ne me vois pas trop sans ascenseur pendant tout ce temps. L’idée est donc de commencer à remplacer les portes dès cette année, garder les pièces détachées pour réparer temporairement un autre ascenseur pendant que l’on commande les nouvelles pièces et ainsi de suite.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.