Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Maître des clés
Je suis d’accord, dans le bâtiment 29 il devient impossible d’accéder aux vélos…
Maître des clésDommage que chaque année il n’y ai personne…
Je pense y réfléchir sérieusement pour l’année prochaine !
Quelqu’un serait intéressé pour y réfléchir ensemble ?
I. Jossien (Bât.29)Maître des clésIl faut surtout remercier Victor qui est intervenu pour mettre en arrêt ces pompes. J’ai ouvert un article sur le suivi de la réparation
Maître des clésTrès bonne idée Mme Docquin, on va regarder avec l’entreprise SOFRAEVE ce qu’elle en pense. Merci de votre réponse.
Gilles PénotMaître des clésMail de M Hodouin du 11/05/2017 à propos du budget du matisse et de l’augmentation du budget 2018 de l’AFUL de 10000€ pour prendre en compte les travaux sur les espaces verts. Il etait de 4000€ pour le contrat SOFRAEVE et 3500€ pour les travaux sur espaces verts. Il passe donc à 4000€ pour le contrat et 13500€ pour les travaux.
Bjr monsieur
Ci-joint budget Matisse pour 596 800 €
J’ai budgétisé par bâtiment 4000 € de TRX pour tenir compte de ceux prévus
Le poste AFUL en charges communes générales est augmenté de 10 000 € pour tenir compte des TRX espaces verts
Des votre OK je finalise
Merci
jh
Maître des clésJe viens de recevoir Drieux Combaluzier qui m’ont proposé un programme de rénovation de nos ascenseurs sur les années à venir (Proposition Drieux Combaluzier). Je ferai un article sur le sujet plus tard mais en gros:
-Le premier problème vient des portes de cabine. Il faut savoir que la porte cabine est motorisée et entraîne la porte palière. Actuellement c’est un moteur une vitesse avec des réglages de fin de course. L’arrêt est brutal, le fin de course se dérègle sous les vibrations… En plus à la construction, on a pas eu le bon “couple” porte cabine-porte palière même si celles que nous avons sont compatibles. Bref aujourd’hui le moteur est un moteur à vitesse progressive pilotée par variation de fréquence, il n’y a plus de fin de course, c’est l’électronique qui calcule le nombre de pas que fait le moteur pour l’arrêter.
Ces équipements ne sont plus compris dans la contrat de maintenance (>20 ans). Bref il faudrait changer les portes de cabines : 7000€ par porte maintenance assurée pendant 20 ans
– Le second problème vient de la carte électronique. On trouve de plus en plus difficilement les piéces détachées pour les réparer. Le changement n’est pas dans le contrat (>10 ans pour l’électronique). Il faudrait donc changer les armoires de commande et prendre celles qui nous permettront de mettre un moteur de traction à pilotage fréquentiel (il y a eu un moratoire, pas une abrogation, sur ce point dans la loi ALLUR). Il faut compter 16000€ par armoire
– A plus long terme (2023) il faudra changer le groupe de traction car il va devenir obligatoire qu’il incorpore un freinage en montée (et oui, le contrepoids est plus lourd que la cabine et ses passagers). En plus il deviendra à pilotage fréquentiel. Il faudra compter 14000€ HT On rappel que le groupe ne sera bientôt plus dans la garantie (>30 ans)
– Enfin il y a aussi des pannes sur la boite à bouton. Là aussi le remplacement par de nouvelles boites nous coûtera 2000€Il faut savoir que le temps de commande peut aller jusqu’à 3 semaines. Je ne me vois pas trop sans ascenseur pendant tout ce temps. L’idée est donc de commencer à remplacer les portes dès cette année, garder les pièces détachées pour réparer temporairement un autre ascenseur pendant que l’on commande les nouvelles pièces et ainsi de suite.
Maître des clésNe pas oublier quand même la décision de l’AG 2012(Ag 2012) de ne pas fermer les accès 24/24!
Maître des clésJe viens d’envoyer ce message à M Rousset chef de section de SOFRATERM :
M Rousset, je releve dans le suivi des interventions pour la panne VMC du local du 31 : “Vu pour la vmc , elle fonctionnement très légèrement , pas de probleme au niveau du caisson”. On ne peut se contenter de cette simple constatation. Une VMC ne doit pas marcher “très légerment”! Il faut trouver la cause de ce défaut. N’oublions pas que c’est l’embouchure du local poubelle, en été en fin de WE les odeurs sont difficilement supportables. Est-ce que des mesures de débit ont été faites au départ du caisson? Si oui que donnent-elles? Si elles sont bonnes quelle autre cause peut on imaginer de ce dysfonctionnement?Maître des clésOui je pense qu’il faut faire une croix sur la prestation de l’entreprise proposée par Mme Suissa et en finir avec cette colonne. En effet, jusqu’à présent l’entreprise d’Anne France ne nous a pas déçue.
Maître des clésVous avez raison, on a pas beaucoup avancé sur le sujet. Pour voir ce qui a été fait, vous pouvez suivre les articles : Allez dans Le Matisse, Actualités, Toutes les actualités et en bas à droite sélectionnez la catégorie “espaces verts”. Vous verrez qu’il a fallu rapidement dépenser une partie du budget pour remédier à une problématique de hauteur de terre le long des murs, ce qui provoquait des inflitrations dans le parking. Ensuite on a décidé de mettre une protection et un paillage pour éviter que la terre ne remonte. Mais, à part que le budget en a pris un coup, cela n’explique pas que l’on ne se soit pas préoccupé de relancer le projet de plantation des arbres. On l’a toujours en tête et cela sera abordé à l’AG, promis. Maintenant j’ai ouvert un Forum “Espaces Verts” (FORUM)et si vous avez des idées elles sont les bien venues.
Maître des clésVoir aussi la demande Demande. Regarder si il est nécessaire ou pas de voter le budget très faible en AG
Maître des clésNous ensisageons de passer un appel d’offre auprès de sociétés spécialisées comme la société ABC Société ABC ou la société ECS ECS. Si vous en connaissez personnellement d”autre n’hésitez pas à le dire.
Maître des clésSofraterm chargé de l’entretien des VMC est prévenu et interviendra ce Vendredi 28 Avril dans l’après midi pour trouver la cause de la panne.
13 avril 2017 à 8 h 33 min en réponse à : Point sur les travaux de réfection des sous-sols au 10 Avril #843Maître des clésIl reste encore à installer une bande de protection là ou il y a risque de choc dans le déplacement des poubelles. Ceci ne faisait pas partie du marché inital est doit être financer en plus
Maître des clésSuite à l’émoi de nombreux résidents sur les travaux à entreprendre dans le jardin, nous avons approfondi un peu plus les choses avec l’entreprise Sofraeve qui s’occupe de notre jardin. Comme je vous l’avais promis nous sommes en mesure de déterminer plus précisement les causes des maladies de nos arbres. Il y a un champignon “Amadouvier” et “La maladie de la Suie”. Les deux affectent plus particulièrement nos beaux prunus. L’explication nous a été donné par M Cailleau, responsable des espaces vert de Levallois, qui a bien voulu consacré un peu de temps pour nous donner son diagnostique (je vous recommande de prendre connaissance du compte-rendu de cette réunion sur le site lematisse.fr, qui se trouve en commentaire du topic “Refonte du jardin(AFUL) quelques explications” (Attention lien perdu sur le nouveau site)
Tous les arbres plantés sont des arbres à fort développement. Malheureusement, et c’est surtout vrai pour les Prunus, ils ne supportent pas la taille. Un prunus taillé, est un prunus condamné! Par ailleurs, il faut savoir que plus on taille un arbre, plus il compense en faisant des racines : c’est la raison pour laquelle nos murets s’abîment.
Je ne pense pas que nous allons suivre à la lettre les recommandations de tous les professionnels qui sont assez radicaux : il faut tout abattre!Je vous propose donc, dans un premier temps, de parer au plus pressé et d’inscrire le projet dans un projet de longue durée. Pour cela nous vous proposons de supprimer 16 Arbres et de replanter 5 beaux arbres et des arbustes fleuris . Le jardin sera plus aéré, les arbres restant pourront rapidement se développer en largeur plus qu’en hauteur. Ceci est un compromis et comme tout compromis il risque de décevoir les partisans extrêmes!
Nous nous sommes basés sur les principes suivants :
assurer la sécurité en abattant les arbres potentiellement dangereux
essayer de diminuer les risques sur l’infrastructure en abattant quelques arbres trop près des murets, et dont les racines vont sans aucun doute attaquer l’étanchéité de la dalle.
Supprimer quelques arbres pour permettre un meilleur développement des autres afin qu’ils continuent à nous protéger du vis à visNous avons marqué et documenté l’ensemble exhaustif des arbres concernés en précisant la raison de l’abattage. Vous trouverez aussi des affichettes montrant l’endroit des nouvelles plantations. Nous vous invitons à vous promener dans le jardin et prendre connaissance de ces indications avant l’assemblée générale. Nous vous proposons aussi de vous rencontrer mardi soir vers 19H00 dans le jardin pour tout complément d’information que vous souhaiteriez.
Je crois que nous devons traiter ce sujet qui est latent depuis une dizaine d’année et que nous avons toujours reporté. Plus le temps passe, plus le projet sera compliqué, plus il sera onéreux. Le jour où, faute d’avoir agit à temps, nous serons mis devant l’obligation de raser tout une partie du jardin pour refaire complètement l’étanchéité, nous n’aurons plus comme aujourd’hui le loisir de faire un choix : en plus d’un coût important qu’il faudra assumer, c’est plusieurs années sans beaux arbres que nous supporterons.
Amicalement (N’oubliez pas de confier, déposer ou envoyer vos pouvoirs à l’AG si vous ne pouvez pas venir)
Gilles Pénot
Président du Conseil Syndical -
AuteurMessages