Nous vous informons que nous n’avons pas renouvellé le contrat d’exploitation des compteurs d’eau froide, chaude et chauffage avec la société IDEX (ex LEM).
L’entreprise Proxyserve a été privilégiée pour son prix et la qualité connue de ses services. Tous les compteurs vont être remplacés par des compteurs à relevé radio qui ne nécessitera plus, une fois installés, de pénétrer dans les appartements. La répartition des consommations n’en sera que plus équitable (plus de forfait).
Dans un premier temps la société viedra poser les compteurs de chauffage du 23 au 26 Mars. Les compteurs étant situés dans les couloirs, il n’y a pas besoin de votre présence et de l’accès aux appartements. Seul une peite interruption du chauffage de maximum 1/2 heure sera nécessaire sauf imprévue si des vannes d’arrêt s’avéraient blocquées. Il faudrait alors les changer et couper au niveau de la colonne montante mais cela ne devrait pas prendre trop de temps.
Pour les compteurs d’eau froide et d’eau chaude, il va falloir intervenir dans les gaines techniques situées dans les appartements. Sachant qu’une telle opération est toujours compliquée, nous voudrions profiter de l’opération pour changer les piquages PVC extrèmements fragiles (et qui ont déja fait de nombreuses innondations) pour des piquages laitons beaucoup plus solides. Les robinets d’arrêts défectueux et les régulateurs de pression seraient aussi changés par la même occasion. Le coût de cette opération nécessite des devis qui seront présentés en AG en juin 2016 pour un vote d’approbation. Une fois cette décision prise, un programme d’intervention sera établi immeuble par immeuble pour limiter la gène occasionnée par l’obiligation de coupure des colonnes montantes. Cela ne pourra se faire avant le 3eme Trimetre 2016. Nous vous demanderons d’être très compréhensifs en étant présent à ce moment ou en confiant vos clefs à notre gardien qui , dans ce cas, restera dsur place pendant toute l’intervention. Vous pouvez aussi confier vos clefs à des membres du conseil syndical ou à toute personne de confiance.
Dans le cas où il ne serait pas possible pour les intervenants de rentrer dans les appartements, un nouveau rendez-vous sera alors pris mais le déplacement sera alors facturé aux propriétaires. Je rappelle que cela engendrera à chaque fois une coupure de plusieurs heures de la colonne montante pour permettre aux collages de s’effectuer correctement. Donc pour l’intérêt de tous, prenons nos dispositions largement à l’avance pour faciliter les accès.
Cordialement
Gilles Pénot